Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pouvoir d'invisibilité de l'anneau
#31
merci pour la citation,
m'en rappelai plus du petit doigt,
mais a part ca t'en pense quoi toi du fait que sauron et bombadil "meme combat"
parce que en fait je me pose cette question depuis pas mal de temps et le fait de dire que sauron et tom soit la meme personne simplifie pas mal les choses

-depuis combien de temps est il sur le TdM
-pas d'invisibilite quand il porte l'anneau ce qui voudrait dire qu'il le commande ou qu'il n'a pas 'effet sur lui ce qui revient a dire la meme chose: il est son maitre puiqu'il peut en faire ce qu'il veut
-disparition quand sauron disparait car pour moi quand gandalf va dans la foret pour le trouver c'est pour s'assurer qu'il a bien disparu
-quand tom porte l'anneau pas de reaction des serviteurs de sauron qui jamais ne rentreront dans son domaine pour le tuer.

Donne moi ton sentiment stp.
Répondre
#32
Pourquoi l'aurait-il rendu alors ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
pas d'effet sur l'anneau.
l'anneau rien sur lui.
qu'en ferait il?
Répondre
#34
Réponse dans un livre qui s'appelle "le Seigneur des Anneaux".
Répondre
#35
Citation :qu'en ferait il?

Ba etant donné que tu suppose que Bombadil et Sauron sont la meme personne, nous savons tres bien pourquoi il cherche son anneau donc si c'été Sauron il l'aurai garder sans nul doute.
Répondre
#36
quele reponse proposes tu?
Répondre
#37
Et de plus Sauron n'a plus la capacité de prendre forme si je ne m'abuse.
Répondre
#38
Pourquoi envoit-il les Nazgûl le chercher alors ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#39
le chercher mais pas dans la foret
pour moi c'est la meme personne donc quand un meurt l'autre aussi
mais leur destiné est opposé c'est le meme mais son négatif si tu vois ce qu je veux dire sauf pour la mort
le premier est tenebreux, invisible et cherche l'anneau
l'autre est joyeux visible et dedaigneux en vers l'anneau
c'est ce que je pense les gars c'est peur etre pas la verite.
c'est juse un avis
Répondre
#40
Ca sent l'influence Dragon Ball avec Piccolo et son double

Donc l'un cherche l'anneau, l'autre non

Mais si l'autre était vraiment le "bon" pourquoi ne pas empecher le mauvais de retrouver l'anneau ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#41
je pense personnelement qu'il ne save pas qu'ils sont les memes.
Tom est peut etre la seule chance de redomption de Sauron
N'oublie pas que Sauron n'est pas le mal absolu
C'est un Maia corrompu par Melkor
Avant d'etre corrompu il etait donc bon, ca parait logique.
Tu remarquera que chaque element du SdA a son opposé
et que Tolkien a cree des elements qui s'opposent sans cesse.
Personne n'est l'oppose de Sauron et personne n'est l'oppose de Tom. ce que je veux dire c'est que contrairement aux autres elements du SdA dont les opposés s'affrontent presque "physiquement"
Orcs - elphes
sarouman - Gandalf
Gripoil - Nasgul
ents - troll etc

Mais sauron et tom ne s'affronte pas du moins pas directement.
Il s'affronte juste par leur comportement opposé.
Si tu verfies bien ils sont opposés par tout.
Leur taille leur apparence leur amour des choses qui vivent (pour tom) mais par pour sauron, leur comportement face aux hobbits et face a l'anneau
Tom a une compagne sauron non, tom est heureux et vit heureux Sauron deteste et vis dans l'angoisse de disparaitre etc......

Qu'est ce que tu en penses
Répondre
#42
Que tu ne sais pas écrire "elfe", que tes raisonnements oublient des choses essentiels orc/elfes tu fais quoi des humains, des nains,...De plus ta comparaison entre Sauron et Tom est très... "spéciale" on va dire. Very Happy
araravenssë
Répondre
#43
bombadilsauron corrigé a écrit :je pense personnellement qu'ils ne savent pas qu'ils sont les mêmes.
Tom est peut-être la seule chance de rédamption de Sauron
N'oublie pas que Sauron n'est pas le mal absolu
C'est un Maia corrompu par Melkor
Avant d'être corrompu il était donc bon, ça paraît logique.
Tu remarqueras que chaque élément du SdA a son opposé
et que Tolkien a crée des éléments qui s'opposent sans cesse.
Personne n'est l'opposé de Sauron et personne n'est l'opposé de Tom.
Ce que je veux dire c'est que contrairement aux autres éléments du SdA dont les opposés s'affrontent presque "physiquement"
Orques - Elfes
Saroumane - Gandalf
Gripoil - Nazgûl
Ents - Troll
Etc.

Mais Sauron et Tom ne s'affrontent pas, du moins pas directement.
Ils s'affrontent juste par leur comportement opposé.
Si tu vérifies bien ils sont opposés par tout.
Leur taille, leur apparence, leur amour des choses qui vivent (pour Tom) mais pas pour Sauron, leur comportement face aux Hobbits et face à l'Anneau
Tom a une compagne Sauron non, Tom est heureux et vit heureux Sauron déteste et vit dans l'angoisse de disparaître etc......

Qu'est ce que tu en penses

Merci de faire attention à l'orthographe. Pour écrire Elphes on a pas du lire le même livre.

Mais vu ta façon d'opposer tout et n'importe quoi on pourrait très bien opposer Sam et Rosie, parce que le lien entre Gripoil et les Nazgûl, je le vois pas...

La théorie peut être intéressante mais l'argumentation me semble bancale.

Enfin tu n'as pas qu'un seul interlocuteur sur ce forum, tu dis "tu" mais on ne sait pas à qui tu parles.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#44
Si tu ne vois pas le lien entre gripoil et les Nazgûl relis le passage où gripoil ne bouge pas devant le Nazgûl et c'est le seul animal qui ne fuit pas devant les Nâzgul lors du retour de Faramir apres sa charge sur Osgiliath il va meme a leurs rencontres. Je signale respectueusement cher amateur du SdA que Tolkien etait un fervant admirateur des cavaliers et des chevaux qu'il admirait pour leur grace et l'honneur qu'ils dégageaient et que c'est pour ca pour moi que les hommes bons et les elphes ne montent que des chevaux.
Maintenant pour la questions sur les hommes, on est bien passé pour dire que les hommes sot leurs propres opposés. Je signalerais pour terminer que seul les hommes dans tout le SdA s'affrontent entre eux.
les ourouk affontent les orcs à Cirith Ungol mais jamais les orcs contre les orcs
L'opposes des hommes sont les hommes. De meme pour les nains qui ont un comportement humain et dans le temp du troisieme age les nains et les elfes ont pas toujours été potes.

EDIT du modérateur : merci d'employer la fonction "Editer" et de ne pas poster plusieurs messages à la suite, merci.
Répondre
#45
Comme quelqu'un l'a dit plus haut pourquoi si Tom est Sauron n'aurais pas utilisé l'anneaux... S'il est l'opposé de Sauron donc son "double" pourquoi n'a t-il pas plus aidé les hobbits? Mais peut être tu as peut être raison mais j'éviterais de me lancer dans un débat qui est Tom Bombadil... car même Tolkien dit qu'il est une "étrangité" (désolé pour le mot j'ai rien trouvé de mieux) comme l'on peut le trouver dans la nature... Oui, Tolkien "sait" certainement qui il est, mais personne ne le saura car il a emporté se secret dans sa tombe... Pour ce qui est des "choses" qui s'opposent dans l'oeuvre de Tolkien... tu as raison en partit, car sont oeuvre est énormément basée sur la vie. Dans la vie les hommes se combattent entre eux comme dans notre monde, les elfes seraient les hommes parfais que nous ne somme point. Argument, regarder toute les qualitées que Tolkien leur a donnés, pour les Nains ce seraient des hommes qui vivent a part, comme les personnes dans notre monde qui vivent dans leur "monde" alors ils semblent faible a l'extérieur mais possède une force caché que personne ne soupsonne... voila ce que je pense... Tolkien c'est seulement basé sur la vie pour créer son oeuvre, voila pourquoi il fait combattre le bien et le mal, l'éternelle combat. Bon je vous laisse détruire ce que je viens de dire Wink (non je blague enfin voila comment je pense)
Répondre
#46
En fait je lancais cette idée sur le fait que Tom était en fait le "bon" de Sauron. Son opposé, son négatif ne faisant rien de ce que fait son autre maléfique. C'est de leur immense différence que j'ai voulu en deduire le fait que c'etait les memes (je sais je sais ca parait confu, brouillon ) mais j'ai souvent vu les opposés s'attiraient.
Comme je l'ai dit plus haut je trouve que ce sont les deux modes de vie totalement opposés. Toute la noirceur et le mal être de Sauron sont opposés a la vie végétale heureuse et la joie de vivre de Tom
Si ca n'avait été que ca je ne me serais pas permis de dire cela dans un forum comme celui la. Mais la différence de comportement vis à vis de l'anneau ; La probable indifférence de Tom vis à vis de l'anneau contraste tellement avec Sauron que j'en ai deduit leur meme identité. Ce n'etait bien sur qu'une théorie (peut etre fumeuse) mais en tout cas c'est ma conviction personnelle. Wink
Répondre
#47
Perso, je pense que le pouvoir est si puissant qu'il arrive à "evanouir" la personnalité du porteur qui n'est pas assez fort pour contrindre l'anneau de l'obeir et de le laisser visible. Jusqu'a preuve du contraire, seul sauron n'est pas invisible quand il le met.
Répondre
#48
Bis repetita.
Citation :Citation:
L'Anneau parut grandir tandis qu'il restait un moment dans la large main brune. Tom le porta soudain a son oeil et rit. Pendant une seconde, les Hobbits eurent une vision, en meme temps comique et alarmante, de son brillant oeil bleu etincelant a travers un cercle d'or. Puis il passa l'Anneau au bout de son petit doigt et l'eleva vers la lumiere de la chandelle. Pendant un moment, les Hobbits ne remarquerent rien d'etrange. Puis ils eurent le souffle coupe : il n'y avait aucun signe de disparition de Tom !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires Thror 5 2 843 26.09.2022, 20:26
Dernier message: Tikidiki
  Sur l'invisibilité que confère l'anneau Ungol 25 19 321 03.04.2018, 20:04
Dernier message: Lomelinde
  Anneaux de pouvoir dans le Silmarillion sam sanglebuc 18 23 037 23.01.2014, 22:08
Dernier message: Tikidiki
  Luttes de pouvoir, Oeil et Esprit SimRack 5 8 304 04.08.2009, 22:09
Dernier message: Beren
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 645 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  les anneaux de pouvoir Juliεη 3 7 282 01.11.2006, 02:10
Dernier message: Turb
  Frodon et l'Anneau de Pouvoir Seigneur Ecthelion 14 18 508 26.01.2006, 22:45
Dernier message: Elwë
  Pour pouvoir dormir Le Sporadique 48 69 461 12.12.2005, 15:45
Dernier message: Le Sporadique
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 27 545 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 238 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)