Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est Gil-galad?
#1
Arrow voila, j'aimerais qui sont les ascendant de Ereinion Gil-galad, pour vous, car dans le Silmarillion Gg est le fils de Fingon fils de Fingolfin, alors que [selon Meneldur] dans HoME 12, il est dit qu'il est le fils d'Orodreth, fils d'Angrod, alors que dans le Silmarillion Orodreth et Angord sont les frères de Galadriel, et lointains cousin de notre cher Ereinion.
Répondre
#2
Si je me souviens (mémoire, donc manque de fiabilité), Tolkien avait finallement choisi d'en faire le fils d'Orodreth, mais Christopher a choisi de conserver l'ancienne version, pour des raisons de cohérence, son père n'ayant pas pu tout homogénéiser avant sa mort.
Répondre
#3
Christopher reconnaît lui-même que l'analyse qu'il fit des brouillons de son père était trop sommaire : dans HoMe 12, il dit que l'idée de faire de Gil-galad le fils de Fingon était "éphémère".

Quant à la cohérence que tu évoques pour le défendre, Turb, je ne vois pas d'où elle vient : au contraire, la succession de Fingolfin devient plus claire lorsque Gil-galad est le fils d'Orodreth : à Fingon, mort sans enfant, succède son plus proche parent mâle, Turgon, puis, à la mort de celui-ci, le dernier descendant de Finwë par les femmes : Gil-galad lui-même.

Pour savoir laquelle est vraie, il faudrait pouvoir choisir entre le Silmarillion qu'a publié Christopher, et les derniers écrits de JRR sur le sujet...mais quel choix est le meilleur ? Je ne le sais pas Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du parentage de Gil-galad Morinehtar 1 1 257 30.10.2022, 12:25
Dernier message: aravanessë
  Gil-galad et ses suivants... anax 1 4 346 26.06.2007, 01:08
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)