Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
orques, orcs et gobelins
#61
Il fait en tout cas mention d'enfants Orcs, puisque Gollum s'en boulotte un avant de perdre l'Anneau !
Répondre
#62
Cela me parraitrai un peu bizarre que les orques poussent dans la boue (qui n'est pas trés fertile pour les belle plantes...)
Je pencherait plutot pour des femmes orques. Mais qui pour des raisons propres au professeur ne sont pas mentionnées.
Je ne vois pas l'interet de raconter la vie sentimentale de ces grosses brutes^^.
Répondre
#63
"cette race fut engendrée par Melko depuis les chaleurs souterraines et la boue."
Tolkien parle par métaphore je pense et c'est PJ qui a prit ca au pied de la lettre, en rajoutant ces affreux cocons !
Répondre
#64
Mais je pense que si la mention d'une possible gente feminine orque avait été necessaire je pense que Tolkien l'aurait fait.
Il n'en voyait sans doute pas l'interet.
Répondre
#65
Comme le cite Eorl, ils viennent sous terre après connaitre la manière dont Melkor/Morgoth les a crées c'est un mystère...
Répondre
#66
En fait, la vision de Tolkien sur l'origine des créatures maléfiques a évoluée avec le temps ! Dans les Contes Perdus, les Orcs, les Balrogs, les Dragons etc semblent engendrés directement par Melko, alors que dans le Silmarillon, il semble bien que ces créatures soient des corruptions d'êtres créés par Iluvatar et la Musique des Ainur !?
Répondre
#67
Oui parceque comme c'est dit plus haut, les Ainur ne sont pas doués du pouvoir de création.
Répondre
#68
Donc pour faire plaisir à certains :

Melkor savait corrompre les plus faible, gagnant aussi quelques maiar..

Pourtant Aule créa bien les sept pères des nains, donc il est possible que Melkor puisse, comme Aule, créer des "êtres" à son image...
Répondre
#69
Iluvatar a écrit :Melkor avait le don de convertir un Maiar pour l'enrober dans son camp, c'est comme même le plus puissant des 15.

Excuse-moi je n'ai absolument rien compris.
(N'oublie pas : un Maia, des Maiar)
Répondre
#70
Citation :Melkor avait le don de convertir un Maiar pour l'enrober dans son camp, c'est comme même le plus puissant des 15.
Mais pourtant Aule créa bien les sept pères des nains, bien sur Iluvatar leur a donner la vie donc je ne vois pas pourquoi Melkor s'en priverait...

Magré tes phrases que je devine d'un patoi proche du français^^, je pense que bien que Melkor est un grand pouvoir de corruption a plutôt tendance à infirmer le fait qu'il a déformé des Hommes, plutôt que créé.
Melkor peut le faire comme Aulë, mais comme les Nains avant l'intervention d'Eru, ils n'auront pas de volonté propre, donc Melkor ne peut s'occuper de faire bouger, vivre, battre le coeur de milliers d'Orcs. Seul la Flamme Eternelle le peut, et Melkor ne l'a pas trouvée dans Kúma. Seul Eru peut créer, il est l'Ilúvatar, le Créateur de Tout. Smile
aravanessë
Répondre
#71
Ca arrive de faire des fautes, je n'ai pas ouvert un livre de tolkien depuis presque 3 ans, donc il y a des choses et des détails que j'ai oublié et si cela vous rend plus intellect en corrigeant des choses sans importance libre à vous...

Sinon j'avoue que je me suis mal expliqué voire mal exprimé sur ce détail...

Je suis d'accord qu'Eru est le créateur de tout et lui seul peut créer, je pense comme même que les Valar pouvaient créer, je prends exemple Aule qui créa les nains (oui je me repète..)
Répondre
#72
Merci de ne pas jouer les modérateurs, s'il y a des remarques à faire sur l'expression française, seuls les modérateurs sont habilités à le faire.

Ensuite, Iluvatar, on commet tous des fautes et les autres intervenants du forum sont ici pour aider à les corriger et ça ne les rend pas plus intelligents.

Enfin pour revenir au sujet, oui tu te répètes mais aravanessë l'a pourtant bien expliqué : la création peut être faite par un Vala mais seul Eru est capable de donner "la Vie" avec son libre arbitre etc.
Donc si Melkor avait créé les orques, il serait obligé de commander leurs moindre mouvements, ce qui est impossible. Comme ce fut le cas avant que Eru ne donne Vie aux Nains qu'avait créés Aulë.

PS : on dit "quand même" et non "comme même"
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#73
Eru leur "accorde" juste la vie et il ne leur donne pas puisque les Nains étaient en vie...

Ps : "quand même" et non "comme même" ..;décidément...aujourd'hui j'ai du mal.
Répondre
#74
Les Nains étaient "animés", mais plutôt comme des pantins ou des robots, bref, ils n'avaient pas ce que nous appellerions une "Âme" !
Répondre
#75
Les Nains étaient animés tant qu'Aulë pensait à les faire bouger. En somme pour qu'un Nain marche, il fallait que Aulë le fasse marcher, sinon ce n'était qu'un statue sans vie, les Nains étaient "motorisés" par l'esprit d'Aulë, mais n'avaient pas d'ame. Si Aulë est occupé à contempler sa Yavanna adorées^^ les Nains eux restent comme morts. Seul Eru possède le don de vie.

Citation :Ca arrive de faire des fautes, je n'ai pas ouvert un livre de tolkien depuis presque 3 ans
Je dirais qu'il faudrait que tu t'y remettes avant de pouvoir donner ton avis sans savoir trop de quoi tu parles, un erreur est humaine mais autant se mettre dans des conditions optimales pour débattre pour éviter d'induire en erreur. Wink
aravanessë
Répondre
#76
( cela fait quand même 2 mois que j'ai commencé à relire, je ne suis pas constement dans les books de Tolkien...petit à petit..)

Sinon je sais de quoi je parle^^
Répondre
#77
Nous sommes donc tous rassurés... Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les orcs et le Soleil Théo 8 1 322 14.11.2023, 21:34
Dernier message: aravanessë
  Goblins - Gobelins : question de traduction Zelphalya 9 9 783 03.12.2018, 12:12
Dernier message: Druss
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 607 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
  Apparence physique des Orques Elendil 6 10 230 09.04.2017, 12:21
Dernier message: Druss
  durée de vie des orques sam sanglebuc 9 16 399 01.02.2016, 21:55
Dernier message: Tikidiki
  orques spoliés sam sanglebuc 4 8 052 29.01.2015, 12:15
Dernier message: sam sanglebuc
  Blasphème des Orques Andreth Endordil 11 17 266 22.01.2012, 19:23
Dernier message: Elendil
  La naissance des Orques ithilien 83 85 609 23.02.2009, 16:32
Dernier message: Saint-Jey
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 126 121 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 388 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)