Messages : 1 974
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
31.07.2005, 12:00
(Modification du message : 31.07.2005, 14:04 par aravanessë.)
Oui mais Galadriel ne "sentait" pas trop Saruman, d'ailleurs elle a proposée Gandalf pour être le chef du Conseil Blanv...Donc Lorien, pas sur que Galadriel l'ait laissé venir.
aravanessë
Messages : 698
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Comment exclure le Chef de ce Conseil ? De plus, si Galadriel préférait Gandalf, elle ne soupçonnait pas encore Saruman de jouer son propre jeu !
Messages : 1 974
Sujets : 27
Inscription : Oct 2004
Citation :Comment exclure le Chef de ce Conseil ?
Elle peut toujours empecher les reunions de se tenir en Lorien.
Citation :De plus, si Galadriel préférait Gandalf, elle ne soupçonnait pas encore Saruman de jouer son propre jeu
Effectivement... Mais deja a l'epoque Saruman etait envahi par l'orgueil et la volonté de domination. Galadriel s'en est peut -être rendus compte. Je vais voir ce que je peux trouver dans l'Akallabeth et les CLI.
Messages : 576
Sujets : 8
Inscription : Apr 2004
Il est vrai que Fondcombe est plus un lieu de passage que la Lórien, de par sa position géographique au pied des Monts Brumeux. En particulier, les Nains et les voyageurs humains y accèdent beaucoup plus facilement.
Cela dit, si Galadriel avait nourri des soupçons sur Saruman, elle en aurait fait part à Elrond et Gandalf ; or il semble qu'ils ne s'en soient guère méfiés jusqu'à l'emprisonnement de Gandalf à Orthanc.
Messages : 698
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
N'oubliez pas que le plus Grand talent de Saruman était de faire passer des vessies pour des lanternes, c'était le "Roi de l'embrouille" !
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
25.08.2005, 03:02
(Modification du message : 25.08.2005, 19:13 par grishnakh.)
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Meneldur a écrit :Il me paraît douteux que les Mages Bleus aient jamais pu siéger au Conseil Blanc : le premier Conseil a lieu en 2463 3A, et il me semble qu'on perd leur trace bien plus tôt.
en effet, il est écrit dans CLI du 3e age, a propos des istari, que les deux mages bleus ont gagnés l'EST avec saroumane mais contrairement a lui ne sont jamais revenu en terre d'occident.
ca voudrait donc dire qu'ils n'ont jamais siégés au conseil...
Messages : 366
Sujets : 21
Inscription : Aug 2005
Saroumane a pu les assassiner pour conserver sa puissance s`il etait deja sous l`influence de Sauron... Pour ca qu`ils ne sont jamais revenus.
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
un assassinat??? pourquoi pas.
justement, a quelle epoque pourrions nous dater la corruption de saroumane???
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
grishnakh a écrit :Dans les CLI3, j'ai trouvé une citation dans la version ou Saroumane se moquant de l'herbe a pipe.
Citation :Or Sarouman n'aimait pas Gandalf et il le craignait et vint un temps ou il l'évita, et ils se rencontraient rarement, sauf aux assemblés du conseil blanc. Ce fut lors du Grand Conseil tenu en 2851, qu'il fut pour la première fois question de la feuille des halflings et on nota la chose avec amusement a l'époque, bien que plus tard on devait s'en souvenir dans une tout autre lumière. Le conseil s'était réuni a Rivendell
.
Grishnákh, je te conseille de lire avec attention les sujets auxquels tu souhaites participer, puisque j'ai déjà donné cette citation le 30 juillet
Le Grand Cthulhu a écrit :Saroumane a pu les assassiner pour conserver sa puissance s`il etait deja sous l`influence de Sauron... Pour ca qu`ils ne sont jamais revenus.
Euh, faudrait voir à arrêter de prendre Saroumane comme le grand méchant Istar...son lent basculement vers l'alliance avec Sauron ne se produit qu'après son installation à Orthanc, en 2759 3A, alors que les Mages Bleus ont disparu depuis un moment.
De toute façon, là n'est pas le sujet : si vous voulez parler des Mages Bleus, faites-le ailleurs (
dans ce sujet-là, par exemple).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
je crois bien que radagast en faisait partie