Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où se réunit le Conseil Blanc ?
#31
Oui mais Galadriel ne "sentait" pas trop Saruman, d'ailleurs elle a proposée Gandalf pour être le chef du Conseil Blanv...Donc Lorien, pas sur que Galadriel l'ait laissé venir.
aravanessë
Répondre
#32
Comment exclure le Chef de ce Conseil ? De plus, si Galadriel préférait Gandalf, elle ne soupçonnait pas encore Saruman de jouer son propre jeu !
Répondre
#33
Citation :Comment exclure le Chef de ce Conseil ?
Elle peut toujours empecher les reunions de se tenir en Lorien.
Citation :De plus, si Galadriel préférait Gandalf, elle ne soupçonnait pas encore Saruman de jouer son propre jeu
Effectivement... Mais deja a l'epoque Saruman etait envahi par l'orgueil et la volonté de domination. Galadriel s'en est peut -être rendus compte. Je vais voir ce que je peux trouver dans l'Akallabeth et les CLI.
Répondre
#34
Il est vrai que Fondcombe est plus un lieu de passage que la Lórien, de par sa position géographique au pied des Monts Brumeux. En particulier, les Nains et les voyageurs humains y accèdent beaucoup plus facilement.
Cela dit, si Galadriel avait nourri des soupçons sur Saruman, elle en aurait fait part à Elrond et Gandalf ; or il semble qu'ils ne s'en soient guère méfiés jusqu'à l'emprisonnement de Gandalf à Orthanc.
Répondre
#35
N'oubliez pas que le plus Grand talent de Saruman était de faire passer des vessies pour des lanternes, c'était le "Roi de l'embrouille" !
Répondre
#36
Répondre
#37
Meneldur a écrit :Il me paraît douteux que les Mages Bleus aient jamais pu siéger au Conseil Blanc : le premier Conseil a lieu en 2463 3A, et il me semble qu'on perd leur trace bien plus tôt.

en effet, il est écrit dans CLI du 3e age, a propos des istari, que les deux mages bleus ont gagnés l'EST avec saroumane mais contrairement a lui ne sont jamais revenu en terre d'occident.

ca voudrait donc dire qu'ils n'ont jamais siégés au conseil...
Répondre
#38
Saroumane a pu les assassiner pour conserver sa puissance s`il etait deja sous l`influence de Sauron... Pour ca qu`ils ne sont jamais revenus.
Répondre
#39
un assassinat??? pourquoi pas.

justement, a quelle epoque pourrions nous dater la corruption de saroumane???
Répondre
#40
grishnakh a écrit :Dans les CLI3, j'ai trouvé une citation dans la version ou Saroumane se moquant de l'herbe a pipe.
Citation :Or Sarouman n'aimait pas Gandalf et il le craignait et vint un temps ou il l'évita, et ils se rencontraient rarement, sauf aux assemblés du conseil blanc. Ce fut lors du Grand Conseil tenu en 2851, qu'il fut pour la première fois question de la feuille des halflings et on nota la chose avec amusement a l'époque, bien que plus tard on devait s'en souvenir dans une tout autre lumière. Le conseil s'était réuni a Rivendell
.

Grishnákh, je te conseille de lire avec attention les sujets auxquels tu souhaites participer, puisque j'ai déjà donné cette citation le 30 juillet Rolling Eyes

Le Grand Cthulhu a écrit :Saroumane a pu les assassiner pour conserver sa puissance s`il etait deja sous l`influence de Sauron... Pour ca qu`ils ne sont jamais revenus.

Euh, faudrait voir à arrêter de prendre Saroumane comme le grand méchant Istar...son lent basculement vers l'alliance avec Sauron ne se produit qu'après son installation à Orthanc, en 2759 3A, alors que les Mages Bleus ont disparu depuis un moment.

De toute façon, là n'est pas le sujet : si vous voulez parler des Mages Bleus, faites-le ailleurs (dans ce sujet-là, par exemple).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#41
je crois bien que radagast en faisait partie
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil : faut-il lire les HoME ? glaurung76 5 4 829 08.03.2021, 18:24
Dernier message: Elendil
  Le Conseil du Gondor Eargon 11 18 436 31.08.2014, 18:49
Dernier message: Tikidiki
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 14 394 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Haleth était elle au conseil des Edain ? Elsie 6 14 634 03.01.2011, 16:29
Dernier message: Elsie
  question à propos du conseil d'Elrond Morwen la galadhrim 25 35 623 25.08.2005, 13:26
Dernier message: aravanessë
  Gandalf le blanc est-il immortel? Bismarck 48 67 100 05.06.2004, 01:02
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)