Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en ligne des énigmes
#1
leahpar a écrit :ne serait il pas possible de mettre dans la parti jeux du site les plus belles énigmes de la discussion " et si on jouait aux énigmes"
J'y pensais, j'y pensais... Wink

Etant donné que les soluces se trouvent sur le forum, ça peut être un moyen d'impliquer d'autres personnes et de renouveler les énigmes aussi...

Bon, j'ai ma petite idée quant à comment rendre ça sur une page, mais bon, je ne crois pas qu'il soit possible de rendre ça interactif en tout cas...
Répondre
#2
on pourrait par exemple ne poser que les enigmes ou la reponse est:
soit un nom
soit un nombre (car on a vu que les enigmes mathematiques avait leur adeptes aussi Wink )
on ne pose qu'une enigme par page,
on laisse un champ pour la réponse et le lecteur doit entrer la reponse, si la réponse est bonne on passe a la suivante, si elle est mauvaise on reste sur la même page,
on comptabilise le nombre de tentative, le but etant d'en faire le moins possible pour arriver a la fin de la série d'enigme.
il faut que la reponse soit un nom simple ou un chiffre pour simplifier la verification.
Voila pour le principe, pour la mise en application, je te laisse faire car moi j'en suis incapable!
désolé Sad
Répondre
#3
Ce que tu veux, c'est un peux la même chose que les quizz de Tolkiendil, simplement réparti sur plusieur page avec un nombre de point necessaire pour gagner c'est ça ? Oui pourquoi pas mais je pense que si on met que quatre possibilité de response c'est trop peu faudrais un peu plus 6 peut être...
Répondre
#4
Gandalf a écrit :Ce que tu veux, c'est un peux la même chose que les quizz de Tolkiendil, simplement réparti sur plusieur page avec un nombre de point necessaire pour gagner c'est ça ? Oui pourquoi pas mais je pense que si on met que quatre possibilité de response c'est trop peu faudrais un peu plus 6 peut être...
Je pense que ce serait foireux... Mettre plusieurs réponses sur une page deviendrait trop facile, on n'aurait qu'à calquer sa réponse par rapport aux questions. Pour un quizz, ca va parce que l'on peut jouer avec des détails, mais pour des énigmes, il faudrait pouvoir insérer sa propre réponse, mais je ne sais pas comment ça pourrait être possible.
Répondre
#5
Bah pour un truc automatique ca devient trop compliqué... Sinon tu met directement un lien vers le forum où se trouve l'énigme en cours... On sinon comme dit leahpar, soit un nom ou un nombre mais faut alors faire gaffe sur les noms, on prend en compte les accents et les majs ??
Répondre
#6
gandalf a écrit :Ce que tu veux, c'est un peux la même chose que les quizz de Tolkiendil, simplement réparti sur plusieur page avec un nombre de point necessaire pour gagner c'est ça ? Oui pourquoi pas mais je pense que si on met que quatre possibilité de response c'est trop peu faudrais un peu plus 6 peut être...

Non, Non, justement, il ne faut pas que les réponses apparaissent sur la page, je pensait justement a inserer sa réponse dans une case, c'est pourquoi je précisais qu'il ne faudrait retenir que les enigmes dont les réponse sont simple ( dans leur forme : un nom ou un nombre ) pour que la réponse ne puissent supporter aucune ambiguïté.
je vous fait un exemple:


Aussi vieux que les elfes,
Aussi riche que les nains,
Aussi malin que les hobbits,
Aussi cupides que les humains,
Aussi sage qu'un mage,
C'est pourtant par eux tous,
Dans un nuage de flammes et de vapeurs,
Que je fus vaincus.
Qui suis-je ?


Citation :Réponse:


sur la page n'apparaisse que ces lignes.
si on tape autre chose que smaug dans la case réponse, quand on clic sur le bouton valide (que je n'ai pas reussi a représenter désolé !) un compteur incrémente 1 et renvoi à cet même page, si on tape smaug, le compteur incrémente 1 et passe a la page suivante qui elle aussi ne présente qu'une enigme.
la réponse equivaut a un mot de passe qui te permet d'acceder a la page suivante.
comme ça le joueur a tout loisir de se tromper et rien ne l'aide a trouver la réponse.
Sur la derniere page, on affiche le compteur qui indique combien de tentative ont été faite pour arriver sur cette derniere page.
Répondre
#7
Erf ok, facile avec un simple formulaire et un petit script de PHP mais il sera assez pénible sur l'orthographe du mot par exemple si la réponse est Smaug, je crois pas que smaug soit accepté qoique ça devrait pouvoir ce faire mais je vois pas comment sinon mettre plusieurs réponses possibles. Mais en tout cas c'est faisable sans trop de problème.
Répondre
#8
je sens intuitivement que les majuscules ne sont pas un probleme, parcontre, ce qui risque d'en etre un, c'est l'utilisation de l'article:
prend cet enigme:
Un battement de mon premier peut faire chavirer un coeur

Quelques ondées parfois font apparaitre mon second

Si mon second grandit enormément mon troisième peut s'y distinguer

Je ne sais pas si mon quatrième existe sur Arda, mais chez nous c'est un roi

Mon tout est l'oeuvre d'une vie d'une personne celèbre ici

la réponse doit elle etre silmarillion ou le silmarillion ?
je pense qu'il faudrait le préciser juste a cote de la case réponse ( un truc style " la réponse ne contient qu'un mot " )
Répondre
#9
Ou faire une page de "règle" au début des énigmes avec par exemple il y a qu'un mot par réponse, le mot (si c'est pas un chiffre) commence par une majuscule etc... Comme ça ça pourrais jouer.
Répondre
#10
bonne idée le coup de la page de règles !
Répondre
#11
Bon l'idée est plus ou moins en place, reste à attendre le feu vert de Nenya (et ses commentaires) pour mettre en place un nouveau projet en ligne dans la section Jeux de Tolkiendil puis quelqu'un qui cherche et rassemble les énigme, vu que c'était ton idée leahpar pourquoi pas toi ? Moi je suis pas très fort en énigme mais la chose peut être marrante Wink
Répondre
#12
ben moi j'avais vu un quizz comme ça qui précisait qu'il fallait impérativement mettre une majuscule, pas d'accent, et pas d'article.
Répondre
#13
Very Happy Ca devait être un truc comme on disait avec un champ de saisit et un bouton d'envoi et si le text dans le champ de saisi n'est pas le même que la réponse ca marche pas... Quoique pour les majuscule je crois qu'il doit y avoir une fonction php permettant de tout mettre en minuscule un text comme ca même si la personnage à mis des majuscules ca passerais. Faut que je vois si je peux retrouver ca.
Répondre
#14
Comme me l'a proposé gandalf, et si personne ni voit d'objection, je suis volontaire pour compiler et rassembler les enigmes.
on part sur une suite de combien d'enigmes ?
Répondre
#15
Ben reprends-les toutes, on vera bien ensuite ! Wink
Répondre
#16
ok je met ça sur quel support ?
word ?
Répondre
#17
Word ? Quelle horreur !
Un bon vieux .txt sous NotePad, rien de mieux !
Répondre
#18
on en est ou de cette idée, quelqu'un a-t-il commencé les compiles ?
est ce que c'est toujours d'actualité ?
est ce que je dois m'y mettre (je suis plein de motivation en ce moment ! profitez en ! )
Répondre
#19
leahpar a écrit :on en est ou de cette idée, quelqu'un a-t-il commencé les compiles ?
est ce que c'est toujours d'actualité ?
est ce que je dois m'y mettre (je suis plein de motivation en ce moment ! profitez en ! )
Je crois pas que quelqu'un ai déjà fais quelque chose, mais je suis pas au courant... Si non lance toi depuis la fin au lieu de faire depuis le début en attendant de savoir ce qui pourrait être déjà fais.
Répondre
#20
moi j'ai une super enigme mais elle n'est pas en rapport avec tolkien...
qu'est ce qui est plus puissant que dieu, plus méchant que le diable, les riches en ont besoin, les pauvres l'ont, si tu le mange t'es mort!
Un seul en unique mot qui trouvera la réponse en premier!!!
Répondre
#21
La réponse c'est "rien", et la prochaine fois que tu en poses une autre sans rapport avec Tolkien, fait le autre part, merci... sinon je devrai modérer...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 73 693 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 136 350 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 850 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 358 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI Zelphalya 867 598 634 01.12.2012, 13:54
Dernier message: Elendil
Star [Video en ligne] Jamel Comedy Club "les Geeks" Anglin 2 49 812 08.08.2008, 13:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Les Énigmes Partie X Zelphalya 466 386 569 02.07.2007, 17:56
Dernier message: Juliεη
Smile [Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX Zelphalya 231 225 633 04.11.2006, 20:28
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Les Énigmes Partie VIII Moumix 347 385 769 02.06.2006, 23:52
Dernier message: Dior
Smile [Jeux Forum] Enigme - Je suis né... - Les Énigmes Partie VII (bis) Anarion 17 27 656 05.11.2005, 13:27
Dernier message: Merry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)