Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
08/11 - Emilie Vanderlust - Aragorn devant Narsil
#1
[Image: eva3.jpg?w=250]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
deux trois petites critiques:
le dessin est trop clair dans l'ensemble: j'imaginais la crypte plus sombre, plus intime.
la position des mains et de l'épée, il y a quelque chose qui ne vas pas, le bras gauche est trop bas par rapport à la poignée de l'épée.
les tengwar sur l'image sont trop petit pour qu'on puisse reussir a lire les inscriptions (avec en plus l'ombre derriere les lettres qui n'arrange rien)
Et pis moi je prefère les dessins "réalistes" (plus proche de la photo par leur aspect.
mais bon, tous ça c'est une question de gout et je suis bien incapable de réaliser un tel travail.
Respect donc, même si le resultat ne me plait qu'a moitié !
Répondre
#3
Hum ça manque encore un peu d'effet trois dimensionnel, mais sinon c'est pas mal !
Répondre
#4
je dois dire que j'aime assez. Comme les autres dessins d'Emilie, d'ailleurs (surtout Arwen). j'aime le côté naïf et émouvant, on les dirait sorti d'un rêve....
leahpar, je trouve que tu chipotes pas mal, on s'en fout que ce soit réaliste, si un certain grand peintre s'était arrêté de peindre parcequ'il avait tendance à mettre ses modèles à la fois de face et de profil (et alors ça, c'est pas réaliste ! ... à moins de tourner très vite autour, mais alors là, on s'en sort pas....), ça nous aurait privé de bien beaux tableaux. Smile
Emilie, je te félicite !
Répondre
#5
ben moi je trouve qu'Emilie a beeaucoup de potentiel, et j'adore le dessin d'Arwen, mais celui-là j'aime un peu moins, mais c'est très personnel, c'est que ma vision de la scène et du personnage d'Aragorn est très différente.
Répondre
#6
alf a ecrit:
Citation :leahpar, je trouve que tu chipotes pas mal, on s'en fout que ce soit réaliste, si un certain grand peintre s'était arrêté de peindre parcequ'il avait tendance à mettre ses modèles à la fois de face et de profil (et alors ça, c'est pas réaliste ! ... à moins de tourner très vite autour, mais alors là, on s'en sort pas....), ça nous aurait privé de bien beaux tableaux.
mais heureusement que ces peintres ne se sont pas arreter à l'avis d'un mec qui, comme il le dit lui même et fort "réalistement"( je sais pas si ça se dit ça !) est nul en dessin.
on me demande mon avis et je le donne, c'est tout.
Maintenant, cela n'enlève rien au travail effectué et j'en courage vivement Emilie (comme si elle avait besoin de mon accord pour cela Wink ) à continuer de peindre et de donner sa vision personnelle des choses.
mais bon chaque artiste doit etre conscient qu'il ne peut etre universel et aimé de tous.
Son tableau ne me laisse pas indifférent, c'est déjà quelque chose !
Répondre
#7
ben c'est cool comme dessin...
Tiens d'ailleurs j'ai un Gimli à faire parvenir à Nen, fait en anglais ce matin, pour ne pas m'endormir ( restes de la soirée d'intégration.... j'ai juste la couleur et la finition à faire...
Répondre
#8
Leahpar, tu as tout à fait raison de donner ton avis.... j'adore batailler, surtout qd je suis pas d'accord avec qq1... Smile
Répondre
#9
comme a dit l'autre:
Cultivons la différence, et non l'indifférence.( c'etait Pascal dans les trois frères mais il a dû le piquer quelque part !!!)
Répondre
#10
Je ne vois rien, donc je n'aime pas.
Maintenant graphiquement y'a du travail, c'est indéniable. Peut-être celà deviendra-t-il une série complète ?

G.
Répondre
#11
Nouvelle dans le circuit, je me permets de faire quelques commentaires sur Aragorn devant Narsil :
Avec une petite fenêtre comme la tienne, la pièce doit être très sombre et il me semble que tes lumières et tes ombres devraient être placées différement. ex : tes lumières sont placées en rond où qu'elles soient, ce n'est académiquement parlant une bonne solution. La lumière vient de la droite, donc automatiquement tes ombres se situeront sur la gauche. Que ce soit sur les bras, sur les jambes, sur les murset sur le foureau.
Tout celà dans le but d'aider et non de critiquer. Laughing Laughing
Répondre
#12
Personnelement je trouve que la forme de l'épée cassé est pas très bien faites sinon c'est bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 515 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  [Galerie] Aragorn - Estelle Darnaud Irwin 0 2 413 25.06.2020, 20:21
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Paul Jacques - Beren et Lúthien devant Angband Sephorane 0 3 002 12.05.2015, 16:06
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Monia Arrada - Le combat d'Aragorn Sephorane 4 7 601 31.08.2013, 08:01
Dernier message: Elendil
  Galerie - Séverine Authier - Aragorn Tuor 12 19 903 16.12.2010, 19:05
Dernier message: Andreth Endordil
  01/11 - Leslie Boulay - Beren et Lúthien devant Thingol Vigdis 33 47 924 08.12.2010, 19:07
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie - Pascal Legrand - Narsil Tuor 6 9 970 25.11.2010, 21:51
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Pascal Legrand - Narsil (gros plan) Tuor 2 4 514 13.11.2006, 22:25
Dernier message: Tuor
  Galerie - Manuel Merelle - Merry, Aragorn et Pippin Tuor 1 3 944 05.09.2005, 22:56
Dernier message: Gil-galad
  15/01 - Emilie Vanderhulst - Tuor et les cygnes [-Nenya-] 12 14 431 03.11.2004, 12:29
Dernier message: Ilmarë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)