Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Existe t-il des sortes de démon mis a part les balrogs ?
#31
Il y a toutefois une nuance entre un "esprit", qui est un être incorporel, une âme en quelque sorte, et un "fantôme", qui est l'apparition d'un défunt sous forme réél, ce qui implique qu'on puisse le voir.
Après, c'est aussi une question de conception propre à chacun, et puis ça ne va pas changer la face de la terre du milieu.
Pour le vietnam, c'est rien Keldharin.

Divitiac
Répondre
#32
Euh, je ne mets pas en parallèle les deux mondes, juste pour dire que fantôme est plus une sensation dont on ne sait rien (à l'instar d'une maison hantée).
Je pense que l'esprit n'a pas vraiment de forme alors que le fantôme prend souvent la forme de l'être avant sa mort. Je pense un peu comme à la mort de Sarumane, c'est plus un esprit qu'un fantôme. Mais c'est "ma" définition des termes.
Ceci dit, Glaurung suscite un tel effoi qu'un simple souvenir de lui peut créer la peur.
Répondre
#33
je pense aussi qu'il s'agit de son simple souvenir ; sinon pourquoi Mîm jouerait-il avec les trésors de nargothrond ? Un dragon, mêm mort, ne laisserait personne toucher à son trésor s'il pouvait l'en empêcher.
Répondre
#34
Les nains sont incontrôlables. Si les anneaux de pouvoir n'y ont pas réussi ce n'est pas Glaurung qui va y arriver, à mon avis. Et pour des joyaux, un nain ferait n'importe quoi, même braver un fantôme (ce n'est pas sûr que les nains soient conscients de cette résistance).

Les autres peuples ne sont pas incontrôlables, eux, et il ne me semble pas impossible qu'ils aient craint d'être contrôlés (ou hypnotisés, ou subjugués), comme l'est Frodon dans le marais des morts, dans le Seigneur des Anneaux.
Répondre
#35
oui mais Mim n'est pas un nain comme Thorin ou durin c'est un Noegyth Nibin

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#36
Non, les Noegyth Nibin sont des Nains comme les autres, hors les points qui sont cités par Tolkien. Ils ont été chassés de Nogrod et Belegost, donc font partie d'une des tribus des montagnes bleues.
Répondre
#37
bah les Noegyth Nibin sont différent morphologiquement plus ça va plus ils sont petit et plus ils régressent

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#38
Et quel rapport y a-t-il entre la taille et l'impossibilité à être contrôlé ?
Répondre
#39
surement que, comme ils régressent, leurs moeurs changent (je sais pas, mais ils doivent changer de caractère)

mais bon plus ça va, moins je pense que ce que je dis est faux mais bon... Very Happy


Morgoth Twisted Evil

[Orthographe éditée par Lilith]
Répondre
#40
Il me semblait bien que Lilith avait parlé quelque part d'orthographe déplorable...Sans rancune ?
Répondre
#41
Qui moi!?
si c'est moi, c'est pas grave, sans rancune


Morgoth Twisted Evil

[Orthographe éditée... Rencune=Rancune....]
Répondre
#42
Rancune Smile
Répondre
#43
Quant à Sauron ?
est que vous le considerer pour un "simple" maia ?
Moi je le considererai comme une maia "déchu" a partir du moment ou il entre en collaboration avec morgoth et qui se "transforme" ensuite en un démon ou un sorcier ou un nécromanien enfin avec le nom que vous voulez Exclamation
C'est assez vague je sais mais je le considère comme meme comme un cas a part
Répondre
#44
En fait le pays des morts vivants ne s'appelle pas Nan Dungortheb, mais Dor Firn-i-Guinar (au troisième âge c'est une partie du Forlindon), a priori parceque c'est là où ont vécu Beren et Luthien après leur mort.

Il n'y a pas je pense de zombies, de squelettes ou autres morts vivants classiques au pays des morts vivants, les morts vivants étant deux et étant connus Smile
Répondre
#45
(03.02.2004, 16:47)Kehldarin a écrit :
Citation :Here it must be told that after the departure of Glaurung Mîm the Petty-Dwarf had found his way to Nargothrond, and crept within the ruined halls; and he took possession of them, and sat there fingering the gold and the gems, letting them run ever through his hands, for none came nigh to despoil him, from dread of the spirit of Glaurung and his very memory.

The Silmarillion

Voilà la version anglaise. "spirit" a été traduit par "fantôme", je trouve ça assez cohérent, vu que c'est l'esprit d'une créature morte. Et on voit bien qu'il y a deux éléments, "spirit" et "very memory".

Mais à la différence de la version française, les gens ont peur du fantôme et du souvenir, c'est-à-dire ni uniquement de l'un ni uniquement de l'autre. Désolé d'avoir cherché du coté de la virgule, il y a je pense une erreur de traduction.

En fait , je pense qu'il fait juste référence au Dragon, puisque normalement Mim meurt avant ce premier , dans LES ENFANTS DE HURIN"
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#46
Merci de ne pas faire remonter les vieux sujets (douze ans ici), sauf raison majeure Smile
Répondre
#47
Désolé ma question n'a rien à faire ici mais je voulais savoir par curiosité depuis quand existe Tolkiendil ? Smile J'adore votre association Wink
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#48
(18.02.2016, 09:12)Tikidiki a écrit : Merci de ne pas faire remonter les vieux sujets (douze ans ici), sauf raison majeure Smile

Je sais bien, mais du coup, comme je viens de finir "Les enfants de Hurin" le sujet m'a reellement intrigué . En effet, je me pause la question, puisque si Glaurung est mort après Mim, comment son esprit peut il le hanté ? ou alors comme je le pense ne serait-ce qu'une référence au passé du Nain ?
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#49
(18.02.2016, 23:55)Saruman a écrit : Désolé ma question n'a rien à faire ici mais je voulais savoir par curiosité depuis quand existe Tolkiendil ? Smile J'adore votre association Wink

Les informations idoines sont .

(19.02.2016, 05:10)VDMDc a écrit : Je sais bien, mais du coup, comme je viens de finir "Les Enfants de Húrin" le sujet m'a réellement intrigué . En effet, je me pose la question, puisque si Glaurung est mort après Mim, comment son esprit peut-il le hanter ? ou alors comme je le pense ne serait-ce qu'une référence au passé du Nain ?

Mîm ne meurt pas dans les Enfants de Húrin et finit tué par Húrin après la mort de Túrin. C.Q.F.D.
Pour des questions de ce genre, l'Encyclopédie de Tolkiendil est très efficace.

NB : Un effort particulier sur l'orthographe est vivement souhaité sur le forum. En cas de difficultés, les correcteurs d'orthographe qu'on trouve sur Word et autres logiciels sont généralement efficaces. (Le « ú » étant une des rares erreurs qu'il est difficile de reprocher, puisque sur la plupart des claviers francophones, c'est une lettre qu'il n'est pas aisé d'obtenir.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#50
(19.02.2016, 09:03)Elendil a écrit : Le « ú » étant une des rares erreurs qu'il est difficile de reprocher, puisque sur la plupart des claviers francophones, c'est une lettre qu'il n'est pas aisé d'obtenir.

Obtenir á, í, ó et ú est en fait très simple. Tout en maintenant Alt enfoncé, taper 160, 161, 162 et 163. Et, oh magie, les voyelles avec l'accent aigu apparaissent. Wink
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#51
Ah d'accord, j'avais cru comprendre qu'il mourait de la main d'un des Hors-la-loi. Je vous remercie .
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 049 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir
  Immortalité des Balrogs cuthalion 52 74 147 14.02.2019, 15:31
Dernier message: Tikidiki
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 18 917 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  les balrogs volent ils? eru iluvatar 54 79 466 09.08.2014, 23:04
Dernier message: Cuthalion-64
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 432 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  L'arbalète existe-t-elle ? Thinjine 40 50 961 27.08.2013, 14:50
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Magie en terre du Milieu: La nécromancie existe elle ? Branost 32 40 597 09.02.2013, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Question complexe sur Les Balrogs horus1555 8 12 978 10.12.2011, 16:01
Dernier message: Elendil
Tongue Les Balrogs Earendur 56 68 695 11.08.2009, 23:16
Dernier message: Beren
  Le Livre Rouge existe-t-il ? Dûrbatûlûk 20 44 725 08.05.2007, 22:40
Dernier message: Silvagol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)