08.10.2010, 17:33
Citation :Et quand ils arrivent à Orodruin, ils lâchent l'anneau dans le feu, comme ça, hop ? Et le fait que le porteur ne veuille pas le détruire, alors ?
- Pour ce qui est de la façon de détruire l'anneau, il me semble que Tolkien n'a pas expliqué la méthodologie de façon très claire : il faut jeter l'anneau dans le feu qui l'a vu naître. Donc dans l'absolu oui, il le jète comme ça dans le feu, et hop^^
Ou alors l'aigle dépose Frodon devant l'entrée taillée dans le volcan et il va le jeter, apparemment ce n'est pas une zone surveillée en permanence donc ça semble réalisable.
-Pour ce qui est de trouver la volonté de le jeter c'est en effet un problème, cela dit on peut dire deux choses là-dessus : Si on se base sur ce scénario alors Frodon n'a pas eu le temps de subir beaucoup la souffrance liée à l'anneau (d'ailleurs à Fondcombe même si c'est à contre coeur il se libère de lui même de l'anneau pour le présenter au conseil) puisqu'il a été presque directement transporté au Mordor. Ceci ajouté à la force d'âme naturel des hobbits et de Frodo en particulier, je pense qu'il le ferait.
Eventuellement peut-on penser que Gandalf pourrait l'accompagner et l'inciter à le jeter, sans l'y forcer bien sûr.
Bon tout ça ce sont des fantasmes bien sûr hein