14.09.2010, 12:06
(14.09.2010, 11:55)Miura-Fingolfin a écrit : Je trouve un peu poussif les 90 incohérences relevées sur TF. OK visiblement le film est bourrée de fautes, mais je trouve qu'il est toujours plus facile de critiquer que de créer. J'aimerais bien voir l'auteur des 90 incohérences refaire le SdA en 3 ans, et voir si le résultat est plus prometteur...Oh non, pitié, pas encore ce sophisme « tu trouves ça nul ? bah j'aimerais bien t'y voir » !

(14.09.2010, 11:59)Narsil a écrit : Ma memoire me fait defaut, mais Karen Fonstad ne disait-elle pas dans son Atlas of Middle-Earth qu'il existait certaines incoherences geographiques liees aux temps de trajet et les vitesses de deplacement plausibles ?Il y a de sérieuses incohérences entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (ainsi qu'au sein même du Seigneur des Anneaux, entre le texte et la carte !) sur la géographie de l'est de l'Eriador, le placement de la clairière des Trolls et le cours exact des rivières franchies par Bilbon puis Frodon. Au point que Barbara Stratchey a carrément redessiné le cours de la Bruinen dans son atlas pour arriver à quelque chose de cohérent avec le texte !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves