Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La trilogie du hobbit (sondage)
#1
Salut, je voulait savoir quel était votre avis sur la trilogie du Hobbit par Peter Jackson. Pour cela donner une note a chacun des filmes sur 20 puis a l'ensemble de la trilogie. Avec comme point de référence LOTR = 20 .La note de la trilogie ne doit pas forcement être la moyenne des trois mais plus une sorte de jugement sur la trilogie en tant que tel. Donner la note la plus objective possible. Je commence :
- Un voyage inattendue : 17/20
- La désolation de Smaug : 14/20
- La bataille des cinq armées : 17.95/20
- La trilogie : 14.75/20
Hate de voire vos avis Smile
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodo ? Alors ne soyez pas trop prompt a dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.

Gandalf
Répondre
#2
Quel est le but de ce sondage, au juste ?

(18.03.2020, 20:15)Pharasone a écrit : Donner la note la plus objective possible

Comment faire ?
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Salut,
J'ai fait se sondage pour connaitre des avis d'autres fan du Légendarium sur une saga controversés et de donner lieu a des débats enrichissant. Pour ce qui est de l'objectivité PARTIEL, je demandais juste de donner un avis s'appuyant sur des critères définit(mise en scène, scénario, acteur , ... et ne reposant pas sur des argument a 100% subjective (Dain II est trop marrant, Smaug est trop cool, ...
je suis conscient que l'objectivité totale n'existe ne peut être atteint dans un avis ou avec une note Smile
Répondre
#4
De fait, si tu pouvais nous justifier tes notes, je suis sûr que cela rendrait le débat plus intéressant Smile
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#5
Je déplace également en section Adaptations Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Salut,
je vous explique mes notes justes en dessous
Répondre
#7
Moi, je passe... Rolling Eyes

I.
Répondre
#8
Ah ! Ton envie de donner des notes à la trilogie du Hobbit me permettra d'évoquer un point précis qui me trouble. Je considère "la bataille des cinq armées" comme un film raté, boursouflé, loin de la sensibilité du livre. Or sur Metacritic, le metascore est (quand même) de 59/100 et le user score de 7.0/10. J'ai du mal à concilier mon expérience personnelle du film et ces notes très hautes, sauf à considérer que le metascore est totalement à côté de la plaque.
Répondre
#9
(version corrigé)
Pour un voyage inattendu :

J'ai trouvé la mise en scène sympa mais sans plus. Biens que les scénario et la photographie du film ne m'ont pas dessus, j'ai trouvé les scènes d'action décevante (mais sauver par la mythologie, les visuels, la mise en scène et les enjeux). Le rythme du film au demeurant bien penser est alourdi par le nombre de personnages et d'élément à introduire.
Le travail de présentation est absolument magistrale mais souffre de problème conceptuel, incurable mais nécessaire a l'histoire. Les personnages sont attachants la mythologie et l'univers très bien retranscrit. Azog est charismatique, mais ses visuelles n'arrivent pas à suivre. En effet je trouve que son chara design est un petit peu trop oubliable. Heureusement son écriture est là pour en faire un personnage intéressant. En bref un film très cool mais qui souffre de défaut inhérent a son rôle et a son concept.

La désolation de Smaug :

Le problème de ce film se résume a 2 points :
- Il parait trop long la faute au triangle amoureux Tauriel, Kili, Legolas qui n'est pas intéressant car mobilise Kili qui n'aurait pas dus être mis en avant car le paiement de sa mise en avant n'a pas été introduit par un fusil de Tchekov. Mais sa longueur épuisante vient aussi du fait que se filme était nécessaire car sas lui la saga aurait était trop courte mais avec lui elle est légèrement trop longue. Je pense aussi que le développement excessif des péripethie des nains a Lacville et leur existence n'aide en riens.
- La reconquête d'Erebor est décevante. Malgré que Smaug est incroyablement cool, 1 La mise en scène n'apporte aucune idée cool (et pourtant avec un dragon il y a de quoi faire). 2 Tout est affreusement banal, riens de vraiment incroyable, aucun plans ingénieux, aucun visuel incroyable, aucune scène mémorable, ...

La bataille des cinq armées :

Les +
1 Les développements des personnages sont vraiment cool (Thorin, Bilbo, ...)
2 Les batailles (https://forum.tolkiendil.com/thread-10071.html) j'ai fait une longe analyse du début de la bataille.
3 La mise en scène essaye des trucs incroyable et qui marche.
4 La conclusion est moyenne
Les -
1 L'humour (rare) casse le rythme
2 Le personnage d'Alfrid ...
3 Le combat Azog - Thorin qui est t mais qui aurai pu être mieux, la même pour le combat Tauriel - Bolg

Pour la note globale c'est la synthèse de tout sa. Smile

Salut Simon,
Je pense que ce film part dans une direction qui fait que soit on aime soit-on "déteste".
Aussi si tu as lus le livre c'est le film qui s'en éloigne le plus à cause de pleins de chose. Mais le problème vient peut-être du fait que "ton" Hobbit n'est pas celui la et que donc c'est rédhibitoire. De plus je fais partit de ces grands fanent et donc mon avis ne représentent absolument pas la moyenne. Pour ce qui est de son meta score je pense qu'il représente biens l'avis général.
Je te conseil de voire cette vidéo de 35 min
(lien édité
EDIT Tiki : lien erroné
) 34:26
Chaine : Le ciné-club de M. Bobine / Vidéo : La trilogie du Hobbit de Peter Jackson : l'analyse de M. Bobine

de Mr Bobine qui je pense t'éclairera sur les avis, sur le tient, sur celui du réal et sur la production.
Smile
Répondre
#10
J'ai tout de même du mal à concevoir que l'on puisse être "fan du légendaire" lorsque l'on aime autant une adaptation qui éviscère l’œuvre originale pour en faire une parodie (et pourtant, je suis souple sur le sujet des adaptations)
As-tu lu le livre correspondant ?
Répondre
#11
Oui je possède le Hobbit, mais je considère les films plutôt comme des Fan-fictions à gros budget. De plus comme objectivement ça ne change pas sa qualité cinématographique et que j'ai découvert ses films avants les livres et que je beaucoup aimées. je ne vois donc aucune raison de ne pas les aimer (de mon point de vue).
En plus la trilogie du Hobbit biens plus que celle du seigneur des annaux se voulait être un regard totalement différent sur ses évènements. De plus ces changements s'inscrivent dans une dynamique logique (biens que plus radical) avec les modifications apportées sur le Hobbit par Tolkien qui a rendu son livre moins enfantin. Je pense que ces modifications en font une fan-fic de très bonne qualité. De plus je suis plus fan de l'univers, des créations de fan et des discussions engendrés par le Légendaire que par les histoires qu'il comporte (biens que je les adores vraiment).
Smile
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodo ? Alors ne soyez pas trop prompt a dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.

Gandalf
Répondre
#12
Sans même parler de la fidélité de l'adaptation, je trouve ces films globalement ratés. L'humour lourdingue tombe à plat, la plupart des interminables courses-poursuites font penser à des séquences de jeu vidéo, les rebondissements improbables font sombrer la crédibilité du scénario et la romance entre Kili et Tauriel oscille entre le manque de plausibilité et le ridicule. Les rares scènes de qualité ne parviennent pas à compenser ces défauts rédhibitoires. J'ai l'impression d'un film Marvel tourné et monté avec les pieds (et « film Marvel » est loin d'être un compliment de ma part, s'il faut le préciser).

Je ne donnerai pas de notes, mais aucun des trois films ne mérite la moyenne selon moi. Bref, cette trilogie m'a fait réaliser que les films du SdA, avec leurs nombreux défauts, auraient pu être infiniment plus ratés qu'ils ne l'ont été. On pourrait aussi dire que cette trilogie est à celle du SdA ce que les Épisodes VII-IX sont aux Épisodes IV-VI. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
je ne suis pas d'accord :
- Je trouve que la trilogie le Hobbit est de bonne qualité comme je l'ai expliqué.
- Je trouve que les épisodes de SW 7-8-9 vont du sympa au trop moyen (je ne vais pas m'étendre dessus se n'est pas les sujet).
- La comparaison indépendamment de la qualité n'a pas d'intérêt en effet pour SW ce n'est pas le même réal et se n'est pas une adaptation. De plus cette trilogie souffre de problème de scénario ce qui n'est pas le cas du Hobbit.
Smile
Répondre
#14
(19.03.2020, 00:40)Pharasone a écrit : En plus la trilogie du Hobbit biens plus que celle du seigneur des annaux se voulait être un regard totalement différent sur ses évènements.
Ça, c'est ton point de vue mais la réalité est bien plus prosaïque...
Peter Jackson lui-même a confirmé que le format "trilogie" avait été imposé par les studios pour se faire encore plus d'argent, sans considération pour la qualité de l’œuvre qui devait, à l'origine, être une duologie.

(19.03.2020, 11:05)Pharasone a écrit : De plus cette trilogie souffre de problème de scénario ce qui n'est pas le cas du Hobbit.
Il faut être sacrément subjectif pour être capable d'écrire que le Hobbit ne souffre pas de problème de scénario Mr. Green
Répondre
#15
Le premier n'est pas si mal, dans mon souvenir, mais ça empire pour le dernier. Globalement, ils ne représentent pas le pire navet de l'histoire, mais on est loin de la qualité du SdA.

Par contre, si on aime le spectacle et l'action, c'est sûr que c'est un bon film.

J'ai édité ton message où tu mentionnais une vidéo de 35 min, le lien renvoyait à autre chose qui n'avait rien à voir.
Répondre
#16
En bref mon avis :

- Une Voyage... : plutôt sympathique, bonne atmosphère, assez léger comme le bouquin.

- La Désolation : beaucoup de longueurs et d'ajouts plus que dispensables (Legolas et Tauriel notamment)

- La Bataille : quelle bataille ? les duels successifs entre la compagnie de nains et l'orque ? Ou le mini-affrontement entre 12 elfes et 13 sangliers ? J'ai pas vu la version longue (qui paraît-il est meilleure) mais au ciné j'ai eu l'impression que c'était bien bâclé. Comme si on manquait de budget pour vraiment montrer la bataille.

Globalement, un joli gâchis. En grande partie dû à la volonté d'étaler la confiture sur trois tartines là où une, maximum deux aurait suffit. La grande majorité des ajouts me semblent inutiles ou hors-sujet, et 4a tire en longueur. Sans même vouloir comparer au matériau de base, c'est quand même assez bancal.
Le Seigneur des Anneaux n'était pas exempts de défauts, mais l'ensemble tenait bien plus la route.


P.S. La dernière trilogie Star Wars a aussi des problèmes, surtout le dernier, mais est quand même nettement supérieure au Hobbit, de mon point de vue.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#17
Salut Ichamb,
Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le dernier :
- Effectivement la version longue renforce la bataille.
- Même en version "courte" on a un affrontement frontal puis une alliance qui raconte quelque chose dans sa mise en scène, puis un siège de la ville qui offre des affrontements plutôt correcte et effectivement des duels décevants.
Smile

Belgemir,
pour les problèmes de scénario du Hobbit c'est vrai quand j'en ais trop fait. Il a des problèmes de scénario, mais comparer aux derniers SW ce n'est rien. De plus il y en a que de vrais le triangle amoureux Thranduil-Tauriel-kili et les longueurs (surtout sur le 2).
Smile
Répondre
#18
(19.03.2020, 13:07)lchamb a écrit : P.S. La dernière trilogie Star Wars a aussi des problèmes, surtout le dernier, mais est quand même nettement supérieure au Hobbit, de mon point de vue.

De fait. Mais je classe aussi la Trilogie d'origine au-dessus des films du SdA. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
Salut,

Je suis un des rares membres récurrents de ce forum qui apprécie la trilogie du Hobbit... et cela en dépit de ses nombreux et évidents défauts.

- Un voyage inattendu

Il s'agit, sans surprise, de mon opus favori. On y trouve une sorte de gaîté, d'impulsion vers l'aventure, une petite étincelle de magie même, on sent que les réalisateurs y croient encore, s'émerveillent de ce récit qui prend son temps et se déroule plus souvent en douceur qu'en actions spectaculaires. Et puis, on doit à ce film l'adaptation superbe du poème Far over the misty mountains cold, la scène correspondante du film restant pour moi l'un de ces rares moments "magiques" que j'ai pu vivre au cinéma.

J'ai également apprécié l'inclusion, étonnante et pas évidente, des Géants des montagnes, et Gobelinville, dont j'ai aimé le caractère labyrinthique, bricolé, de bric et de broc, et la performance de Stephen Fry en Roi des Gobelins, bien sûr ! La chanson des Gobelins est elle aussi une adaptation réussie et engageante d'un des poèmes du livre.

Chose qui en surprendra beaucoup, le personnage de Radagast a eu toute ma sympathie, et les scènes de traîneaux tirés par des lièvres m'ont beaucoup diverti. J'en garde un souvenir très enthousiaste.

J'ai enfin goûté les "flashbacks" (esthétiquement ratés selon moi, mais c'est une autre histoire), parce qu'ils permettent d'ouvrir un peu vers les appendices du SdA et d'évoquer la Bataille de la Moria. Le prologue, lui aussi, introduit une dimension épique appréciable et apporte un relief supplémentaire au film.

Bref, j'aime beaucoup ce film. Je lui donne 16.

Que je liste tout de même quelques défauts : le personnage d'Azog, qui n'apporte rien à l'histoire, la tire un peu trop vers le cliché, déroge à la trame du livre, et apparaît esthétiquement un peu grotesque, la scène dans le sapin, une de mes favorites du bouquin et que je trouve tonalement complètement fausse dans le film, et la scène finale avec la relation Thorin/Bilbo, qui perd un peu de sa subtilité.

- La désolation de Smaug - 12

OK, celui-là m'a beaucoup déçu. A part une scène d'action assez réjouissante et quasi-vidéoludique avec les tonneaux, et un Thranduil que j'aime beaucoup, tout m'a déçu ou presque. Je noterai cependant que, dans la version lente, on a le droit à la présentation truculente de la compagnie que fait Gandalf à Beorn, et ça, c'est chouette.

Sinon : la scène d'hallucinose dans la forêt m'a semblé balourde, chez Beorn, il manquait les animaux qui servent les plats (j'avais très hâte de savoir comment ils rendraient ça), Tauriel, c'est du grand n'importe quoi, ridicule à souhait, et complètement incompatible avec les grandes problématiques de l'œuvre originale, Alfrid et le Maître de la Ville sont des personnages caricaturaux à l'extrême, la scène avec l'athelas fait trop "redite" avec le SdA et là encore, ne colle pas avec des éléments cruciaux de l'intrigue, bref, la plupart des ajouts sont des appendices détestables, et l'adaptation des éléments originaux laisse à désirer. Aussi, la famille de Bard, les gentilles têtes blondes, c'est bien trop américain.

Chez Smaug, il y a quelques chouettes scènes dans les mines, et Smaug est très bien fait visuellement. C'est à mon sens la meilleure partie du film. Autre petit détail qui m'a plu, le prologue, avec le dialogue entre Thorin et Gandalf tout droit sorti des Contes et légendes inachevés: j'ai apprécié que cette scène méconnue soit portée à l'écran.

Autre défaut : en comparaison avec le premier opus, Bilbo apparaît presque comme un personnage secondaire et... c'est tout le problème.

Un 12 malgré tout parce que les films de fantasy, ça ne court pas les rues, et c'est ce que j'aime voir au ciné, donc je suis content presque quoi qu'il en soit.

- La Bataille des cinq armées - 14

Le film reste alourdi par le ridicule des précédents (Tauriel et Alfrid, bleh), mais la bataille est vraiment sympa. Autant elle ne fait pas beaucoup sens en version courte, autant elle est bien mieux réussie et haletante en version longue, où les personnages ne sautent pas d'une scène à l'autre sans transition. Bien sûr, on est dans la création libre, très loin du bouquin, mais c'est tout de même une sacrée bataille, d'autant plus qu'elle est longue et mène plusieurs aspects simultanément. Par contre, la scène "L'or rend fou" avec Thorin qui délire sur un lac d'or sombre, pour moi, dans la caricature complète.

Quelques éléments que j'ai particulièrement appréciés : les pourparlers avec Thorin derrière le mur de rochers qu'il a érigés pour condamner sa porte, Bilbo toujours (acteur génial, à mon avis! pas comme un certain Elijah Wood qui ne fait que de défaillir), le jeu autour de l'Arkenstone, assez fidèle au bouquin et bien rendu ici. Par contre, tout ce qui est Dol Guldur, c'est raté, bien raté, alors que ça aurait pu être très sympa et qu'ils auraient pu à la fois s'appuyer sur le livre et exploiter le fait que le caractère laconique du récit sur ce point leur lassait les rênes à peu près libres.

Le dialogue final Tauriel-Thranduil est complètement ridicule, de même que le combat Azog-Thorin, ou encore Legolas qui saute sur des cailloux en train de tomber. En règle générale, j'aurais été heureux de retrouver Legolas, mais à petite dose, en le laissant à distance, comme un visage familier à l'arrière-plan.

Voilà donc mon opinion sur le sujet et mes notes (complètement subjectives pour le coup!).
Répondre
#20
Je m'étonnais que Stephen Fry soit le roi des Gobelins. Il semblerait que ce ne soit pas lui, il a joué le Maître de Lacville. Barry Humphries a joué le roi des Gobelins apparemment.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Tu as absolument raison. Je croyais que Stephen Fry avait joué les deux rôles.
Répondre
#22
Je rejoins certains avis donnés ici mais je suis à l'opposé concernant d'autres ! Mr. Green

Ce que je retiens surtout du 1er film c'est effectivement la chanson des Nains (mais la bande-annonce suffit : on s'affranchit de tout ce qui est loupé dans le film...). Je n'ai aimé ni celle des Gobelins ni celle très Walt Disney de la vaisselle, même si c'est dans le livre. Je n'ai pas aimé Radagast non plus... Je trouve que Thorin ne ressemble pas à un Nain c'est donc très perturbant et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire. Effectivement l'acteur de Bilbo est excellent et c'est indéniablement un des atouts de ces films. J'ai trouvé la scène du Conseil Blanc intéressante, surtout pour le comportement d'Elrond j'avoue. L'utilisation du flashback de la bataille d'Azanulbizar était aussi une très bonne idée à mes yeux. Enfin il y a la confrontation Bilbo-Gollum que je trouve également vraiment réussie.

Le film 2, contrairement à beaucoup d'avis apparemment, est pour moi le meilleur. Pas vraiment pour le film en lui-même, que je ne trouve pas exceptionnel, mais pour toutes les parties avec Smaug qui sont pour moi les meilleures de la trilogie. Le design (bien qu'il soit beaucoup trop grand pour moi), les effets spéciaux (numériques mais mieux réussis que les autres^^), sa voix (!!!) et le jeu d'acteur resteront les meilleurs souvenirs de ces films. La poursuite sur les tonneaux est un échec catastrophique au niveau de l'écriture (avec le début de l'Elfe-ninja) et des effets spéciaux et donc impossible d'y croire une seule seconde... Sad Enfin les deux zouaves de Bourg-du-Lac sont les Jar-Jar Binks de cette trilogie, je préfère ne pas les commenter... Sifflote (Alors que j'adore les acteurs, je précise !)

J'avoue avoir beaucoup aimé le personnage de Thranduil, sauf dans sa partie Spiderman-Ninja-Warrior du film 3 Mr. Green

Je vais faire un petit commentaire sur la love-story tant critiquée (à raison !) : je fais partie des lecteurs du livre qui ont appris cette nouvelle en grimaçant lorsque cette partie du scénario a été dévoilé par la production avant la sortie des films... Cependant, compte tenu de l'idée de base (que je désapprouve), je trouve qu'elle est plutôt bien écrite sur le papier. Le défaut vient plutôt du fait que je n'aime pas le jeu d'acteur d'Evangeline Lilly. Le fait que Kili ne ressemble pas du tout à un Nain me perturbe par rapport à l'histoire générale mais permet de mieux accepter cette histoire un peu absurde.

L'utilisation de Legolas était une bonne idée mais il a peut-être été un peu trop mis en avant effectivement. J'ai appris à apprécier ce cher Orlando Bloom grâce aux bonus DVD : il a l'air d'être vraiment un mec super cool et j'adorerais boire une bière avec lui mais si j'apprécie le bonhomme je ne suis pas du tout du comédien ! Rolling Eyes

La scène de l'Athelas est bien triste : il aurait suffit aux scénaristes d'inventer n'importe quelle autre plante médicinale (et d'éviter une incantation ridicule je pense...) pour ne pas trop massacrer le légendaire... Sad

En revanche j'aime assez le duel de Thorin (enfin toutes proportions gardées) et j'aime beaucoup les dernières paroles de Thranduil à Tauriel.

Un gros problème vient de la non-prise en compte de la géographie de la Terre du Milieu, comme par exemple le périple de Tauriel et Legolas à Gundabad : pas loin de 500 bornes doivent les séparer d'Erebor. On retrouve le même problème que pour l'arrivée des Elfes au Gouffre de Helm dans les Deux Tours de Peter Jackson : c'est bien fait, c'est émotionnellement réussi, etc. mais... c'est juste absurde si on y réfléchit un peu. Et ça ne demande pas beaucoup de temps hein : on sort une carte et en quelques secondes on s'aperçoit que ça ne tient pas la route. C'est à mon avis là où Peter Jackson va le plus à l'encontre de l'esprit de l'auteur : Tolkien n'aurait jamais sacrifié la plausibilité (ici géographique) de tout son univers pour une scène émotionnellement réussie...

Donc pour ceux qui n'ont pas envie de réfléchir c'est réussi, c'est vrai. Pour ceux qui s'en rendent compte et que ça ne perturbe pas c'est peut-être réussi aussi.

Il reste dans ces films beaucoup de superbe travail de décors : Dale, Erebor (bien que trop impressionnante par rapport à Moria je trouve), la maison de Beorn, Dol Guldur, le palais de Thranduil, etc. Des designs superbes pour certains costumes, armures, les armes des Elfes, etc. Ces films ne resteront pas dans l'histoire du cinéma comme étant des chefs-d’œuvre et ils n'ont d'ailleurs eu aucun Oscar malgré un budget titanesque avoisinant 700 millions de dollars...
Répondre
#23
(19.03.2020, 16:49)Hofnarr Felder a écrit : - La désolation de Smaug - 12

OK, celui-là m'a beaucoup déçu.

Le film t'as beaucoup déçu, mais tu lui mets 12/20. Pourquoi ? Un film décevant n'est-il pas un film raté, tout simplement ?
Répondre
#24
(19.03.2020, 16:49)Hofnarr Felder a écrit : Un 12 malgré tout parce que les films de fantasy, ça ne court pas les rues, et c'est ce que j'aime voir au ciné, donc je suis content presque quoi qu'il en soit.

Le film m'a d'autant déçu que le premier opus m'avait enthousiasmé et qu'il y avait pas mal d'éléments que j'attendais avec intérêt (les araignées, les Elfes, Beorn, etc.), et qu'aucun de ceux-ci ne me semble avoir été correctement adapté. Et surtout, les éléments rajoutés tombent tous à plat. Mais déçu ne veut pas dire que je n'aime pas ou que je ne prends pas du plaisir à voir le film. Si on s'attend à un 6 et qu'on voit un 12, on est agréablement surpris ; si on espérait un 18, on est déçu. La mesure de déception est relativement indépendante de la note finale.

Mais comme je le dis : je vais au cinéma pour voir des films de fantasy. C'est vraiment ce que je recherche. Si on fait abstraction du fait que La Désolation de Smaug est une très mauvaise adaptation de son roman-source, ça en reste néanmoins un spectacle engageant, divertissant, avec des décors de qualité, une bande-son réussie, un jeu d'acteurs parfois très satisfaisant (parfois non), et une intrigue qui tient plus ou moins la route. Je connais peu de films de fantasy qui vaillent la peine ces dernières années (Warcraft, évidemment, que j'ai pour ma part adoré), donc je suis très heureux avec le Hobbit, même s'il aurait pu, et dû, être beaucoup mieux.
Répondre
#25
Oups, excuse-moi Hofnarr, j'avais bien lu ton message en entier, mais je me suis emmêlé les pinceaux (je pensais que tu avais attribué 12/20 au troisième opus).
Répondre
#26
Pas de souci, ça alimente la discussion Razz !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 122 849 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  09-10/04/2010 La trilogie cinématographique à Saint Cloud Zelphalya 0 6 542 21.02.2010, 14:32
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)