22.07.2009, 17:44
L'idéal serait de donner pour chaque version les pages de chaque chapitre, dans un premier temps. Ensuite en comptant pour Chaque édition le nombre de Caractères par page, on devrait arriver, par un calcul (que je suis censé savoir faire, goutant aux joies de 5h de math par semaine due à ma filière... mais dont je doute d'arriver à bout...) à établir une correspondance.
C'est une simple question de proportionnalité en fait.
Supposons que pour une édition
2004 : 1 pages = 10 caractères (je simplifie hein )
2002 : 1 pages = 12
Je cherche pour la page 42 de l'édition 2004 quelle est la page x de l'édition 2002 .
Je note:
y = 42 x 10 = 420
Puis:
x = y/12 = 420/12 = 35
Donc x = 35
Et à la page 42 de l'édition 2004 correspond la page 35 de l'édition 2002.
Si je me trompe pas dans les calculs ça devrait marcher. ^^ Et en entrant les données et l'équation de base dans un programme, il devrait sortir le tableau tout seul, tout frais. ^^
Maintenant je penses qu'il faut aussi faire attention aux pages blanche etc... C'est pour ça qu'il faut de temps en temps établir des pages "Repère", sur chaque page blanche, que l'ordi les prenne en compte. ^^ Ca peut être assez laborieux, mais largement faisable, à condition d'avoir les infos pour chaque édition bien sur. ^^
Voila. C'était mon intervention en mousse de la journée. Maintenant promi je vous laisse tranquilles. ^^
C'est une simple question de proportionnalité en fait.
Supposons que pour une édition
2004 : 1 pages = 10 caractères (je simplifie hein )
2002 : 1 pages = 12
Je cherche pour la page 42 de l'édition 2004 quelle est la page x de l'édition 2002 .
Je note:
y = 42 x 10 = 420
Puis:
x = y/12 = 420/12 = 35
Donc x = 35
Et à la page 42 de l'édition 2004 correspond la page 35 de l'édition 2002.
Si je me trompe pas dans les calculs ça devrait marcher. ^^ Et en entrant les données et l'équation de base dans un programme, il devrait sortir le tableau tout seul, tout frais. ^^
Maintenant je penses qu'il faut aussi faire attention aux pages blanche etc... C'est pour ça qu'il faut de temps en temps établir des pages "Repère", sur chaque page blanche, que l'ordi les prenne en compte. ^^ Ca peut être assez laborieux, mais largement faisable, à condition d'avoir les infos pour chaque édition bien sur. ^^
Voila. C'était mon intervention en mousse de la journée. Maintenant promi je vous laisse tranquilles. ^^