Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence entre le singulier et pluriel?
#5
(15.07.2009, 13:10)Meneldur a écrit :
(15.07.2009, 00:04)Luinelda a écrit : J'ai une statuette Elfe que j'ai nommé Aldarendil "Ami des Arbres", donc, si j'ai bien compris, ce serait plus logique de la nommer Aldandil, car on est forcément Ami des arbres et non d'un seul...Razz

Sinon, on avait Ornendil d'attesté, avec peu ou prou le même sens — à la nuance alda/orne près Smile

...mais comme c'est un Elfe des forêts, alda est plus approprié Smile
Ainsi, Aldandil serait plus correct et plus logique qu'Aldarendil?
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Quenya] Suffixe pronominal 3ème personne du pluriel Yoeril 1 3 559 22.02.2022, 12:48
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Rapprochements entre tengwar et paléographie médiévale Dwayn 6 13 515 21.04.2020, 13:35
Dernier message: Dwayn
  Différence árë et essë Yoeril 4 5 985 25.03.2020, 14:18
Dernier message: Elendil
  Différence entre 2 écritures du mot "Estel"? nOoBcLeM 4 8 908 03.02.2016, 11:00
Dernier message: Faerestel
  Pluriel partitif (quenya) harry4233 3 7 167 04.05.2015, 08:25
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois Elendil 4 12 713 19.02.2010, 22:16
Dernier message: Elendil
  Coïncidence entre la langue noire & le khuzdul et l'étrusque Gamilrukhs 24 39 561 09.01.2008, 14:39
Dernier message: Elendil
  Cherche le singulier de Eorlingas Eomer of Riddermark 32 64 256 20.10.2005, 19:02
Dernier message: Eomer of Riddermark
  Pluriel quenya des noms en -i aravanessë 5 17 549 03.05.2005, 20:54
Dernier message: aravanessë
  Pluriel de « balrog » Lambendil 12 24 526 25.11.2004, 23:13
Dernier message: Lambendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)