Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pluriel partitif (quenya)
#1
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question et j'aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne
Je suis un novice dans les langues de Tolkien et je débute donc dans l'apprentissage du q(u)enya. Je suit les cours de Helge Fauskanger (on m'a dit que c'était le mieux pour commencer même si l'auteur arrangeait certains trucs). Ma question est simple, dans la deuxième leçon il dit en parlant du pluriel partitif en -li
Citation :Malheureusement , la fonction de ce pluriel n'est pas totalement comprise
Pourtant il me semble que l'explication du PE n°17 est assez claire:
Citation :The two plural forms, the one casual and indefinite, the other particular and complete so Eldar, Elves as a kind or people, or all the Elves concerned, Eldali, some Elves, a lot of of Elves
Je ne comprend pas pourquoi Helge a ce sentiment de manque d'explication.
Merci de votre réponse et désolé si la question à déjà été posée Very Happy
Répondre
#2
Parce que les cours n'ont pas été mis à jour depuis (c'est seulement une supposition) ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Ah oui effectivement Druss le PE n°17 est sorti en 2007 est Helge à révisé son cours pour la dernière fois en 2003, merci de ta réponse Very Happy
J'aurais peut-être d'autre questions sur les cours donc ici ou j'ouvre un autre fuseau?
Répondre
#4
En effet, autant les descriptions des langues d'Ardalambion ont été mises à jour régulièrement, autant les cours de quenya ne l'ont pas été depuis au moins la parution du PE 17. Par conséquent, ils commencent à être quelque peu périmés sur certains points, même s'ils restent globalement assez corrects.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Quenya] Suffixe pronominal 3ème personne du pluriel Yoeril 1 1 543 22.02.2022, 12:48
Dernier message: Elendil
  différence entre le singulier et pluriel? Luinelda 12 21 030 20.07.2009, 07:59
Dernier message: Elendil
  Pluriel quenya des noms en -i aravanessë 5 12 232 03.05.2005, 20:54
Dernier message: aravanessë
  Pluriel de « balrog » Lambendil 12 17 004 25.11.2004, 23:13
Dernier message: Lambendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)