02.05.2015, 23:46
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question et j'aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne
Je suis un novice dans les langues de Tolkien et je débute donc dans l'apprentissage du q(u)enya. Je suit les cours de Helge Fauskanger (on m'a dit que c'était le mieux pour commencer même si l'auteur arrangeait certains trucs). Ma question est simple, dans la deuxième leçon il dit en parlant du pluriel partitif en -li
Merci de votre réponse et désolé si la question à déjà été posée
Je suis un novice dans les langues de Tolkien et je débute donc dans l'apprentissage du q(u)enya. Je suit les cours de Helge Fauskanger (on m'a dit que c'était le mieux pour commencer même si l'auteur arrangeait certains trucs). Ma question est simple, dans la deuxième leçon il dit en parlant du pluriel partitif en -li
Citation :Malheureusement , la fonction de ce pluriel n'est pas totalement comprisePourtant il me semble que l'explication du PE n°17 est assez claire:
Citation :The two plural forms, the one casual and indefinite, the other particular and complete so Eldar, Elves as a kind or people, or all the Elves concerned, Eldali, some Elves, a lot of of ElvesJe ne comprend pas pourquoi Helge a ce sentiment de manque d'explication.
Merci de votre réponse et désolé si la question à déjà été posée