09.01.2009, 10:11
Je ne trouve pas que les commentaires soient si durs que ça à suivre. Je trouve au contraire qu'ils retranscrivent parfaitement l'évolution de la pensée de Tolkien. Par contre, je trouve qu'entre les deux premiers contes et les suivants, il y a une nette coupure dans le style de Tolkien : avant on note une forte utilisation des mots maintenant et voilà au début des phrases (style vraiment spécial je trouve...) puis on arrive sur un style plus proche de la manière d'écrire le seigneur des anneaux !
Par ailleurs, je dois avouer qu'autant le fond est passionnant (musique des ainur, les valar, ...) autant l'histoire d'Eriol ne me donne pas du tout envie de lire. Je dois même avouer que je me force à lire les passages où il est question d'Eriol, d'autant plus que j'ai du mal à situer à quel période a vécu Eriol... Rassurez moi, il est bien en Tol Eressae?
Par ailleurs, je dois avouer qu'autant le fond est passionnant (musique des ainur, les valar, ...) autant l'histoire d'Eriol ne me donne pas du tout envie de lire. Je dois même avouer que je me force à lire les passages où il est question d'Eriol, d'autant plus que j'ai du mal à situer à quel période a vécu Eriol... Rassurez moi, il est bien en Tol Eressae?