27.10.2008, 13:19
(27.10.2008, 10:35)Aulë a écrit : Pour Arachne, je crois effectivement qu'elle n'obéit pas à Sauron, mais que c'est Sauron qui profite d'elle, qui était, je crois, présente bien avant que le Seigneur des anneaux s'installe en Mordor. Arachne profite elle aussi de cette situation puisque Sauron lui envoie ses prisonniers. Et grâce à sa présence pratiquement personne ne pouvait passer la passe de Cirith Ungol. C'est donc un arrangement dont chacun tire profit...
Pour le balrog, je crois qu'il y a une discussion pratiquement semblable sur la transmission des pensées entre Sauron et le balrog de la Moria mais je n'arrive pas à la retrouver !
Quand à ses congénères, ils seraient mort lors de la guerre de la Grande Colère, non ?
Le lien dela conversation en question : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=4537
Effectivement, la plupart des Balrogs ont été tués lors de la bataille qui a mis fin au Premier Age.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?