Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique
Merci pour ces remarques on ne peut plus justes.

Elendil a écrit :- Le ton me paraît inutilement polémique.
Je tiens à rester fidèle à mon caractère même, celui de quelqu'un d'impulsif et de passionné. Je demeure bien conscient que, dans l'absolu, cela n'apporte rien à l'affaire (et même la dessert). J'ajoute que je m'excuse auprès de ceux qui auront pu être surpris ou même choqués par mes traits d'humour quelque fois caustiques... Là encore, je ne cherche pas à me renier.

Elendil a écrit :je me serais pour ma part contenté de pointer la dichotomie entre le but affiché et la pratique.
Je vais ajouter quelque chose à ce sujet.

Elendil a écrit :- Dans l'introduction, les deux citations des Lettres de Tolkien sont prises hors de leur contexte. Elles ne traitaient pas directement du problème qui nous préoccupe. Il serait à mon sens préférable de les utiliser dans le cadre d'une réflexion sur le respect de l'œuvre, du travail et des réflexions de l'auteur.
Elle sont effectivement citées hors de leur contexte (d'où mes courtes présentations prélalables pour chaque citations) et je ne prétends pas les assimiler en l'état aux langues de Tolkien. Je trouve simplement intéressant de rappeler ce que l'auteur pouvait penser d'une partie de son oeuvre, et poser les bases d'une réflexion sur ce qu'il aurait plus déclarer d'une autre partie de son oeuvre : ses langues inventées.

Elendil a écrit :- Les calculs financiers me paraissent dangereux, juridiquement parlant. On est vraiment à la limite de la diffamation. J'aborderais ça de façon beaucoup plus prudente et plus générale.
J'ai obtenu tous les renseignements nécessaires auprès de Lulu.com concernant ces calculs. Cette estimation est en tout point semblable à ce que coûterais à produire un exemplaire (couverture comprise). Il n'y a aucun problème là-dessus. Les seuls éléments qui varient sont le coût d'acheminement (payé par l'acheteur) et le nombre d'exemplaires. Sur ce dernier point, je prends bien soin de minorer la marge bénéficiaire.
Répondre

Messages dans ce sujet
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique - par Lomelinde - 17.06.2008, 19:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 7 916 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Étude de Roman Rausch sur le telerin Elendil 13 27 196 10.06.2018, 20:51
  Ambar Eldaron Wiesterfeler 11 16 178 27.07.2015, 15:21
Dernier message: Aikanáro
Flèche [Commentaires] Étude sur la phonologie de l'ilkorin, du telerin et du noldorin Elendil 0 5 718 19.02.2010, 08:48
Flèche [Commentaires] Étude de Patrick Wynne sur « Anaxartaron Onyalie » Elendil 2 8 739 09.12.2009, 08:23
Flèche [Commentaires] Étude de Marie-Claire Bally sur la fabrication des langues imaginaires Elendil 0 5 696 28.05.2009, 07:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)