18.06.2008, 21:18
Citation :J'ai préféré incorporer des liens hypertextes plutôt que de donner les URL telles quelles, afin de gagner de la place et d'éviter de surcharger le document. Si vous trouvez cela dommageable, je prendrai le temps de tout reformuler.
Pour ma part, je trouve que ça serait mieux avec les URL systématiquement données en note (tout en gardant le lien actif dans le PDF), pour deux raisons:
- C'est un long document que les gens voudront imprimer, et il est important à mon avis que les URL apparaissent sur support papier.
- Cela permet aussi au passage d'indiquer quand l'URL a été consultée (parce qu'on le sait, rien n'est plus facile que de mettre à jour une page web ou de la faire simplement disparaître pour "gommer" un problème). Vu les "défauts" que tu soulèves, je crois que c'est nécessaire, aucun des liens n'étant anodin.
J'ai le même souci avec l'utilisation de couleurs (qui disparaitront sur une impression noir et blanc), il faut s'assurer que cela reste compréhensible après impression, c-à-d. la couleur n'est qu'un "bonus".
Didier.