Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contes et légendes inachevés
Ben disons qu'il est pas le premier à faire la blague, et qu'étant du côté des personnes concernées on a envie de dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures Razz.
J'ai commencé l'anglais en 4ième et l'ai pratiqué en cours jusqu'à la fin de mes études de niveau bac +4 (avec deux redoublement) et mon dernier cours remonte aujourd'hui à 1ans et demi. J'ai obtenu 563 au TOEFL (Test Of English As Foreign Language), et il est demandé 550 pour intégrer une université américaine, on pourrait donc dire que j'ai un niveau honorable, et pourtant, si je n'arrive pas à lire en anglais c'est pour des problèmes de concentrations que j'ai également en français mais à moindre mesure. J'ai mis 2 ans pour lire le Seigneur des Anneaux, je vous laisse imaginer le temps que je mettrais à la lire en anglais, sachant qu'au delà de trois pages, si j'échappe à une migraine, c'est le sommeil qui prend la relève, c'est ridicule mais je ne peux pas lutter, peut-être est-ce ma volonté qui n'est pas assez forte. Tout n'est donc pas seulement qu'une affaire de niveau d'anglais, malheureusement, mais bon je dois être une des seules personnes au monde qui étudie un auteur anglophone alors que la littérature a tendance à l'endormir. Ce qui n'empêche en rien ma passion.
Pour revenir à notre blague, certe celle-ci est une taquinerie qui marque une évidence. Néanmoins, elle revient trop souvent et il serait tant de renouveller le stock de blague Razz.
Enfin, en ce qui concerne notre cas précis, le soucis c'est que Gothmog vient d'acquérir l'édition Christian Bourgois des CLI et même si je ne connais pas son prix par coeur, on peut aisément se douter qu'il s'agit d'un investissement non négligeable et que se faire dire qu'on a plus qu'à aller chercher la version originale en plus, c'est pas forcément très drôle Razz.
Néanmoins, comme tu disais, nous avons l'avantage d'être réuni sur ce forum et de pouvoir discuter, communiquer et s'entraider, ainsi peut-être quelqu'un aura-t-il l'amabilité de transmettre la carte scannée (bien que ce soit illégale, je ne pense pas que les ayants-droits puissent en vouloir à l'auteur du "crime" étant donné que l'expéditeur et l'acquereur ont tous les deux une édition du livre, l'un ayant simplement le malheur d'avoir une incomplète). D'un côté, Meneldur ayant expliqué qu'il s'agit approximativement de la carte du Seigneur des Anneaux, l'interêt de la "nouvelle" carte n'est peut-être plus très important. Par contre pour l'index, cela me semble plus difficile à moins d'un recopiage.
Ensuite comme je le disais, Vincent Ferré pourrait peut-être nous indiquer s'il ne serait pas possible de faire quelque chose pour corriger ce manque.
Ce qui est sûr c'est que ce sujet nous aura au moins permis de savoir que l'édition Christian Bourgois n'a malheureusement pas la carte ni l'index de l'édition originale ; que la carte se rapproche de celle du Seigneur des Anneaux et que l'index contient des informations intéressantes.
Je crois donc que nous pouvons passer sur la blague Wink.
A votre bon coeur, chers Tolkiendili possesseurs du trésor de la version originale des CLI Razz
Et pas besoin de lacunes, pour apprécier pleinement la compagnie et le savoir de Maître Tilkalin Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
Contes et légendes inachevés - par Gothmog - 20.07.2007, 19:23

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Livre des Contes Perdus en 2 tomes Druss 36 18 520 07.10.2024, 09:29
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO/VF] Contes et légendes inachevés - 40e anniversaire 2022 Druss 65 52 574 29.09.2024, 18:56
Dernier message: kleman38
  Le livre des contes perdus Saint-Jey 47 80 046 19.12.2018, 01:21
Dernier message: Saint-Jey
  Contes et légendes inachevés Bourgois 1982 ou 2005 ? Différence ? Arafinwë 8 10 110 18.10.2018, 21:15
Dernier message: Arafinwë
  Contes et Légendes inachevées yodachnikov 15 16 253 13.01.2018, 14:18
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien et ses légendes - éditions du CNRS Lennie 32 53 588 09.05.2013, 19:35
Dernier message: Sauron
  Contes et légendes inachevés : quelle meilleure édition ? Thorïn Oakenshield 8 14 912 21.05.2010, 20:23
Dernier message: Thorïn Oakenshield
  Des nouvelles des deux autres "grands contes"? Haldor le nordique 3 13 083 11.11.2009, 23:14
Dernier message: Saint-Jey
  Les Contes Perdus... Endragon 14 24 018 05.07.2006, 10:59
Dernier message: Lomelinde
  Les contes perdus Theomerden 17 26 912 13.06.2005, 11:25
Dernier message: Thibault

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)