03.04.2006, 18:13
Olorin i Maia a écrit :si les hebreux sont si tu veux la source ,part exemple Noé etait hebreux il a eut ses trois fils et un de ses fils eut des descendants qui descends jusqu'aux Sumeriens . le deluge etait dans la mithologie sumerienne car les enfants d'un des fils de Noe racontaient le deluge a leurs enfants et ainsi de suite . et le deluge a reelement existe car les archeologues ont trouvé en Iraq un mur de Kish( une ville summerienne en ruine actuellement) avec des inscriptions disant ceci : " La première ville fondée après le Déluge " donc le déluge a bel et bien existé et les summeriens etaient les descendants des Hebreux.
Euh, faudrait voir à ne pas considérer la Bible comme une source historique fiable : Noé est un personnage de légende (personne ne peut vivre 950 ans, aux dernières nouvelles).
(pour le mur de Kish, l'argument me paraît un rien spécieux...moi aussi je peux écrire sur le mur de ma maison "la première maison bâtie après le Déluge", ça n'en sera pas vrai pour autant ^^)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves