Theomerden a écrit :Je suis de l'avis de Zelphalya sur l'ordre de lecture que je n'ai pas respecté d'ailleurs puisque j'ai commencé
- par le Seigneur des Anneaux
- les Contes et Légendes Inachevés
- le Silmarillion
- Bilbo le Hobbit
- En même temps que le précédent les Contes et Légendes perdues tome 1 et 2, toujours pas finis d'ailleurs
- HoME 12 (anglais pour l'écriture de certains articles pour le livre de la Marche)
- Et entre tout ça divers livres traitant de Tolkien et de son oeuvre
- Et en ce moment à fond dans "les lettres" passionnantes....
Donc rien de très logique surtout que j'ai lu deux fois en entier le Seigneur des Anneaux, pleins de passages isolés un nombre incalculable de fois et aussi plusieurs fois en entier les Contes et Légendes Inachevés Tome 2 et 3
Ereinion Gil-galad a écrit :J'ai d'abord lu le Seigneur des Anneaux, puis ... le CLI I pour bien avoir des détails dans ma tête, puis le Silmarillion pour les exploiter (j'ai adoré), puis les CLI II et III puis Bilbo, et enfin j'aio quasi-fini le Premier CP, je lirais les Letters et le LCPII plus tard.
ah, quand les esprits tordus se rencontrent
aravanessë a écrit :Citation :PS : pour Noël je vais commander l'Atlas de Karen Fonstad, et quelques HoMELesquels si je peux savoir? personnelement le livre de Fonstad me semble un peu dépassé, je préfère mes propres cartes.
aravanessë
Les Homes, Meneldur m'a conseillé les derniers, les Peoples of the Middle-earth je crois.
Et pour les cartes, envoie-les moi si t'en a des meilleures à proposer