27.10.2005, 13:08
Là je suis d'accord avec Edouard (avec modération quand même)
C'est du n'importe quoi de dire que PJ à réinventé l'[elfique]
PS : C'est Idril of Dorthonion, une région du Beleriand
C'est du n'importe quoi de dire que PJ à réinventé l'[elfique]
Edouard a écrit :Tout d'abord, si j'ai bien compris, tu as cru découvrir Tolkien via des films, et ensuite tu as lu les livres ? Si c'est bien ça, tu as tout simplement été trompée (comme des milliers de spectateurs) en écoutant les dialogues "elfiques" des films de PJ.Tout à été dit là, quelques lignes plus haut.
Les fims sont des adaptations, des réécritures, une autre "vision" (que j'abhorre tout particulièrement, mais là n'est pas sujet) ; ce n'est pas le monde de Tolkien.
Comme de nombreux amateurs de cinéma tu as cru entendre parler ou chanter elfique, sans savoir que nos connaissances à lheure actuelle sur la morphologie et la syntaxe du sindarin sont insuffisantes pour « parler » comme dans ces films.
Dans ce cas précis il sagit dune interlangue, un mélange des mots (pseudo-)sindarins avec une syntaxe anglaise, ce qui dénature le travail créatif originel de Tolkien. Le réalisateur Peter Jackson veut faire croire aux spectateurs quils assistaient à dauthentiques dialogues en « elfique ».
PS : C'est Idril of Dorthonion, une région du Beleriand