04.01.2003, 23:23
La tu fais beaucoup de speculations et en plus tu dis des betises.
Bon, pour commencer, la speculation sur le troll de la Miria, dont on a beaucoup discute sur IRC. Il n'est nulle part dit expressement qu'il y a un troll dans la Moria. Seulement, Gandalf jette un oeil et dit un truc genre "je pense qu'ils ont un troll des cavernes". Ensuite on voit un pied ecailleux que Frodon poinconne a coup de Dard. Certains disent que c'est le Balrog, d'autres que c'est vraiment un troll, d'autres un gros orc. Moi je pense que c'est une tortue ninja.
Ensuite, les homonymes, il y en a en pagaille chez le pere Tolkien:
Nimloth - femme de Dior Eluchil, arbre de Numenor
Nimrodel - copine d'Amroth, riviere de Lothlorien
Denethor - intendant(s) de Gondor, elfe vert
Faramir - fils de Denethor, fils de Ondoher, fils de Peregrin Touque
Gildor - (Inglorion) elfe de la maison de Finrod, hors-la-loi pote de Barahir
Mablung - elfe de Doriath, soldat de Faramir
Celeborn - concubin de Galadriel, arbre de Tol Eressea
Galdor - pere de Huor et Hurin, elfe de Cirdan
Glorfindel - on sait ce qu'il en est
etc...
Concernant Gothmog, j'ai des doutes il faudrait que je relise le passage mais il me semble
au'il reste assurer le commandement a Minas Morgul tandis que les Nazgul sont en train de voltiger aux Champs du Pelennor. Et puis des humains sous les ordres de Sauron il y en a plein.
Bon, pour commencer, la speculation sur le troll de la Miria, dont on a beaucoup discute sur IRC. Il n'est nulle part dit expressement qu'il y a un troll dans la Moria. Seulement, Gandalf jette un oeil et dit un truc genre "je pense qu'ils ont un troll des cavernes". Ensuite on voit un pied ecailleux que Frodon poinconne a coup de Dard. Certains disent que c'est le Balrog, d'autres que c'est vraiment un troll, d'autres un gros orc. Moi je pense que c'est une tortue ninja.
Ensuite, les homonymes, il y en a en pagaille chez le pere Tolkien:
Nimloth - femme de Dior Eluchil, arbre de Numenor
Nimrodel - copine d'Amroth, riviere de Lothlorien
Denethor - intendant(s) de Gondor, elfe vert
Faramir - fils de Denethor, fils de Ondoher, fils de Peregrin Touque
Gildor - (Inglorion) elfe de la maison de Finrod, hors-la-loi pote de Barahir
Mablung - elfe de Doriath, soldat de Faramir
Celeborn - concubin de Galadriel, arbre de Tol Eressea
Galdor - pere de Huor et Hurin, elfe de Cirdan
Glorfindel - on sait ce qu'il en est
etc...
Concernant Gothmog, j'ai des doutes il faudrait que je relise le passage mais il me semble
au'il reste assurer le commandement a Minas Morgul tandis que les Nazgul sont en train de voltiger aux Champs du Pelennor. Et puis des humains sous les ordres de Sauron il y en a plein.