26.05.2005, 10:39
J'ai suivi les conseils avisés de Belgarion et j'ai reçu hier "the atlas of the Middle-earth". Quel ouvrage magnifique à tous points de vue !!! Je pense que beaucoup sur Tolkiendil le connaisse, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est une mine exceptionnelle avec énormément de cartes qui situent les lieux, les itinéraires des personnages. J'avoue avoir lu le Silmarillion et le 1er tome des contes et légendes inachevées avec passion mais ce sont deux ouvrages assez ardus, surtout quand on s'est cantonné aux trois tomes du S des A. Je débute la lecture des contes perdus et cet atlas me semble, du haut de ma toute petite expérience, un ouvrage INDISPENSABLE pour aborder dans de bonnes conditions ces livres. Certe il est en anglais, mais même pour moi qui le comprend juste un peu, je n'éprouve pas trop de difficultés avec quelques souvenirs scolaires et un bon dictionnaire bilingue à porter de main.
Je comprends Belgarion quand il dit l'ouvrir journellement. Idem pour moi depuis hier, me suis presque endormi dessus cette nuit.
Merci Belgarion
Je comprends Belgarion quand il dit l'ouvrir journellement. Idem pour moi depuis hier, me suis presque endormi dessus cette nuit.
Merci Belgarion