16.11.2004, 18:55
Peut-être, Belgarion, mais Alatar arrive, selon beaucoup d'écrits, en deuxième position. (Sujet délicat, je le sais, mais c'est l'ordre "officiel", si je peux me permettre) Pour avoir ce statu, il faut avoir une certaine puissance qui vaut en tout cas celle de Mithrandir... De plus, Sauron et les Istari ont la même valeur d'être (plus ou moins). Et les Neufs étaient de simples hommes, faciles à berner. Cependant, les Istari, rien que de part leure nature déjà, c'est tout le contraire.
Bref, la puissance qu'on connait chez les Mages Bleus ne peut-elle pas s'avérer plutôt un obstacle assez sérieux à Sauron pour pouvoir disposer d'eux comme il le veut? Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne se laisseraient pas avoir comme ça. Ce qui implique l'excécution comme seul moyen...
Bref, la puissance qu'on connait chez les Mages Bleus ne peut-elle pas s'avérer plutôt un obstacle assez sérieux à Sauron pour pouvoir disposer d'eux comme il le veut? Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne se laisseraient pas avoir comme ça. Ce qui implique l'excécution comme seul moyen...