Messages : 88
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
Salut toit le monde! Lorsque les 9 humains ont reçus leurs anneaux , ils sont devenus des Nazgûl après quelque temps. Pourquoi les 7 nains ne sont-ils pas devenus eux-aussi des spectres de l'anneau? Étaient-ils moins corruptibles que les hommes grace a une quelconque " grandeur d'âme " plus forte, étant donné qu'ils vivent plus longtemps ce qui pourrait par exemple, je ne sais, augmenter leur sagesse? (je veux dire pare la que par exemple on choisit des papes déjà vieux pour qu'ils aient eux le temps de grandir en sagesse)
Messages : 6 397
Sujets : 198
Inscription : Feb 2011
16.02.2013, 20:22
(Modification du message : 16.02.2013, 20:27 par Tikidiki.)
"Les Nains s'étaient révélés indomptables par ces moyens-là. Sur eux, les Anneaux avaient pour seul pouvoir d'aviver leur convoitise de l'or et des biens précieux (...). Mais dès leur venue au monde ils appartenaient à une espèce capable de résister obstinément à toute tentative de domination. On pouvait les tuer ou les vaincre, mais non point les réduire à l'état d'ombres soumises à la volonté d'autrui; pour la même raison, leur vie n'était guère affectée par un quelconque Anneau, et leur longévité ne s'en trouvait ni écourtée ni accrue."
Appendice A, III
"Les Nains se révélèrent rétifs et difficiles à mater, car ils supportaient mal d’être dominés par d’autres, leurs coeurs n’étaient pas faciles à sonder et on ne pouvait en faire des ombres." Silm., les Anneaux de Pouvoir