25.08.2004, 10:44
Puisque ça pars sur ce sujet, qui d'ailleurs n'a à mon avis pas sa place ici, il faut bien se rendre compte que les films de Jackson ne sont pas les oeuvres de Tolkien, mais quelque chose vaguement lié, rien de plus. Jackson a fait ses films selon sa vision, qui est parfois extrêmement contestable, au vu de ce que Tolkien a véritablement écrit. S'appuyer sur les films c'est la meilleure façon d'aller dans le mur si on parle de Tolkien, ce qui est l'objet de ce forum, a priori. D'une part, les Uruk-hai sont des Orques, et d'autre part Saruman n'a pas créé les Uruk-hai, mais les Semi-orques.
De plus, je pense qu'il ne faut pas calquer la réalité de notre monde sur la réalité de la terre du milieu : le terme berserker, avec tout ce qu'il implique, n'existe pas dans le monde de Tolkien, je pense donc qu'il ne faut pas l'employer.
De plus, je pense qu'il ne faut pas calquer la réalité de notre monde sur la réalité de la terre du milieu : le terme berserker, avec tout ce qu'il implique, n'existe pas dans le monde de Tolkien, je pense donc qu'il ne faut pas l'employer.