Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des orcs
#91
Merci Menel, je n'avais vraiment pas le courage ... Wink
Répondre
#92
"Créature de Tolkien" de David Day, il est écrit qu'à Utumno, dans les fosses les orques se "reproduisaient"...
Répondre
#93
David Day dit vrai si l'on en croit la partie que j'ai surlignée de la citation (et donnée en VO par Meneldur) du Silmarillion.Smile
aravanessë
Répondre
#94
Juste une chose : je parle à ceux qui possèdent ce livre, les numéros entre crochet par exemple : {repr. p. 123-128} sont-ils des références ? si oui il se base sur quelle édition ?
Répondre
#95
Non, ça c'est pour le simages qui correspondent "représenté page X de l'encyclopédie", les références sont à la fin, juste avant la liste des entrées de l'encyclopédie. Wink
aravanessë
Répondre
#96
Aravanessë, la citation que tu présentes et que je connais bien, confirme complètement l'idée de la reproduction sexuée.
Pourquoi dis-tu "infirmer", alors... ? Shocked

I.
Répondre
#97
Désolé, "confirmer" était le terme auquel je pensais, va savoir ce qui m'est passé dans la tête à ce moment là. Rolling Eyes Very Happy
aravanessë
Répondre
#98
Bonjour, pour ma part, je vais aller très loin,
Tolkien a représenté les Orques comme des Elfes pervertis, je ferai pareils pour les uruk-haï mais en prenant les hommes, ils montre ce qui il y a de plus noir dans une âme d'homme (à l'époque) la violence, la cupidité, il n'y a qu'à voir les expressions de Boromir et de Bilbo, quand il convoite l'anneau, la noirceur ressort (je ne prends pas le film en exemple, mais le livre et la description de tolkien),
il en est de même pour Gollum, c'était un Hobbit, perverti par l'Anneau et son pouvoir diabolique ;
il n'empêche que les orques de Warcraft sont bien plus sympathiques que ceux du SdA.

Edité par Zelphalya : correction orthographique
Répondre
#99
Relis (lis?) la discussion qui précède ton message, et tu verras. Les Orques sont des Hommes pervertis, et les Uruk-hai une race d'Orque améliorée par Sauron. Smile
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les orcs et le Soleil Théo 8 1 488 14.11.2023, 21:34
Dernier message: aravanessë
  orques, orcs et gobelins eru iluvatar 76 109 562 09.11.2005, 08:45
Dernier message: ISENGAR
  Mortalité ou immortalité des orcs eru iluvatar 44 63 830 12.03.2005, 19:33
Dernier message: Kirinki
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 878 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)