09.05.2023, 13:32
Je ne suis pas sûr que tous s'en fichent. Personnellement, je trouve également ce genre d'adaptation graphique absurde et irrespectueuse de l'œuvre de Tolkien, spécialement en tenant compte de l'importance qu'avait pour lui la cohérence de la description des personnages. Après, ce n'est pas la couleur de peau en soi qui me pose problème : s'il avait été représenté blond ou avec les yeux marrons, cela m'aurait tout autant désappointé.
Cela dit, je te rejoint sur un point : il est certain que mes attentes en terme de fidélité à l'œuvre d'origine sont moindres dans le cas d'un jeu dérivé que d'une adaptation de type narratif. Toutefois, ce n'est pas lié à une question de hiérarchie des différents types d'adaptations en ce qui me concerne, mais plutôt au fait que les jeux en questions suivent des mécanismes qui s'écartent bien trop souvent des événements relatés dans les livres. C''est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'abstiens presque toujours de jouer aux jeux dérivés du Légendaire, à l'exception occasionnelle du jeu de rôle, alors que j'ai plutôt tendance à apprécier les jeux de société d'une manière générale...
Cela dit, je te rejoint sur un point : il est certain que mes attentes en terme de fidélité à l'œuvre d'origine sont moindres dans le cas d'un jeu dérivé que d'une adaptation de type narratif. Toutefois, ce n'est pas lié à une question de hiérarchie des différents types d'adaptations en ce qui me concerne, mais plutôt au fait que les jeux en questions suivent des mécanismes qui s'écartent bien trop souvent des événements relatés dans les livres. C''est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'abstiens presque toujours de jouer aux jeux dérivés du Légendaire, à l'exception occasionnelle du jeu de rôle, alors que j'ai plutôt tendance à apprécier les jeux de société d'une manière générale...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland