09.06.2004, 15:59
Lomelinde a écrit :Il ne sert à rien de me rabattre plus bas que terre Hisweloke, vis-à-vis de ton travail (...)
Bigre, loin de moi cette intention! Plus encore sans avoir vu la chose en question (je n'ai pas d'avis sur un travail que je ne connais pas et il n'y a pas de clocher à défendre sur le sujet). Le sens de ma remarque (certes un ton trop acerbe sans doute, arf) visait autant à savoir à qui je m'adressait derrière un pseudo opaque (sans la mention dans le mail cité, je n'aurais pas deviné) qu'à signifier qu'avant de se proposer en arbitre, il faudrait peut-être être plus clair sur ses propres objectifs/intentions.
Par ailleurs, tout ce que j'ai voulu critiquer, c'est in fine l'utilisation, sans autre forme de procès, d'un e-mail privé sur un forum public (sans que l'on sache si l'auteur a donné son accord sur cela et sans que l'on ait l'extrait du message initial, à l'exception d'une portion de phrase, permettant de replacer la réponse dans son contexte -- Auquel cas on ne peut vraiment parler de "droit de réponse").
Quand bien même mon ton aurait été un brin draconien, je n'ai pas d'animosité, je dis juste les choses telles que je les ressens

Mais il n'y a pas mort d'homme

Didier.