06.07.2020, 13:57
(06.07.2020, 12:25)Simon a écrit : Merci d'avoir l’œil ! Je viens de corriger : Tolkien Estate > Tolkien Enterprises (devenue Middle-earth Enterprises en 2010).
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par "Tolkien Estate > Tolkien Enterprises"
Donc je précise pour ceux qui ne sauraient pas :
Middle-earth Enterprises : organisme de la Saul Zaentz Company qui gère les droits d'adaptation (tout support) sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit que Tolkien a vendu de son vivant.
Tolkien Estate : organisme géré par les membres de la famille Tolkien pour gérer les droits sur les textes de Tolkien, à l'exception des droits d'adaptation du SdA et du Hobbit (ils ont quand même les droits sur l'exploitation même des textes de ces deux ouvrages).
Tolkien Trust : organisme caritatif alimenté par les droits d'auteurs récupéré par le Tolkien Estate.
Tolkien Society : association anglaise réunissant les fans internationaux de Tolkien. (L'association fait aussi du caritatif.)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."