05.11.2002, 20:30
Citation :Vi lorsque je peste contre Ledoux c'est en majeure parti à cause du Silmarillion et pas à cause du Seigneur des Anneaux...Mais c'est pas Ledoux qui a traduit le silmarillion!!!!!
Citation :Sans vouloir être désobligeant, j'ai quelques textes à traduire pour publication dans les essais...
Ça te dirait Fëagond de tester un peu ?
Avec plaisir!
Je me suis penché sur les problêmes de traduction de nombreuses fois, et j'ai même suivi un ptit atelier en cour avec une traductrice d'oeuvres italiennes. La traduction est certes difficile, mais quand on traduit des oeuvres, on est censé être un minimum professionnel, ce n'est pas le cas d'Adam Tolkien, mais je sais bien que la tâche est ardue pour traduire un texte écrit comme celui de HoME, et que ça posait de nombreux dilemmes de traducteurs, mais A. Tolkien ne s'est apparemment même pas poser la question. Donc moi comme je suis totalement anticonformiste (ironie ), je tape sur A.Tolkien et j'idolâtre Ledoux!
Citation :Ensuite, pour Fierpied/Fierpieds, j'ai bien aimé le fierpied/fierpetons du film.Ouais, je dois dire que c'était pas mal trouvé.