Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est la meilleur édition des oeuvres de tolkien home?
#31
Citation :Si vous voulez voir les couvertures de Siudmak pour les livres des contes perdus, allez sur amazon
Pour le livre des contes perdus 1
http://images-eu.amazon.com/images/P/226...ZZZZZZ.jpg

Pour moi ça ressemble au bateau d'Earendil qui navigue dans le ciel avec le silmaril

cf le silmarillon
Répondre
#32
On peut imaginer ce qu'on veut, de toute manière je ne pense pas que Siudmak ait voulu représenter quoi que ce soit de tolkiennien...
Quant au choix de cet illustrateur pour la collection SF de Pocket, je ne me prononcerai pas, vu qu'on n'a guère le choix (à part Pratchett, Fetjaine et quelques autres, tous les bouquins ont ces horreurs sur la couv'...) Sad
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#33
De toutes façons maintenant, la plupart des couvertures pocket (des livres de Tolkien) ont été remplacées par des illustrations de John Howe (en tout cas le Silm, les aventures de TB, les CLI, Faërie même! et le SdA) et le seigneure des anneaux, il y a parfois des couvertures avec les personnages du film.
Répondre
#34
dites, désolé de passer pour un inculte, mais je ne comprend jamais ce que vous voulez dire par home, je vais surement dire "aaaaaaaaaaaah ouiiiiiii çaaaaaa !" quand vous m'aurez repondu, mais franchement là je vois pas [Image: nissuop.gif]
Répondre
#35
HoMe = History of Middle Earth, une suite de 12 livres rassemblant des textes souvent inachevés de Tolkien dont les deux premiers ont été traduits (les deux "Contes Perdus") et le troisième en cours de traduction (Les Lais du Beleriand).
Pour plus d'informations :
https://www.tolkiendil.com/homme/hombiblio.php
Répondre
#36
Pardon, pour avoir directement accès à la fiche des HoMe :

https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php
Répondre
#37
il commence à avoir des post un peu partout sur ce forum au sujet des HoMe... pas plus tard que cette semaine j'ai du renvoyer sur le bon sujet une question du même genre...

Je vous rappelle respectueusement que une recherche minimale sur le sujet fait gagner du temps à nos lecteurs, ainsi qu'à nous. Cf les règles de ce forum.

Garion
Répondre
#38
Bon, moi je relance le sujet, si c'est pas l'endroit où poser cette question, je suis ouvert a toute remarque chers modérateus... Wink
Je voulais demander a ceux qui ont (ou qui connaissent) quelles sont les différentes editions des HoME, les différences, peut etre meme des images si vous avez, et accessoirement, où se les procurer...
En fait, je cherhce la plus belle, enfin la meilleure des editions des HoME et des autres livres de Tolkien en VO... (en francais, j'ai deja acheté tous ceux que je pouvais en Christian Bourgois illustré... Aie mon porta monnaie...)
Voila, merci d'avance... Celebril
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'édition du Hobbit LauraFouisseur 5 945 03.11.2023, 16:39
Dernier message: LauraFouisseur
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 2 029 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Silmarillion illustrée par Tolkien Druss 14 5 571 23.11.2022, 17:09
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien Druss 14 8 153 03.11.2022, 01:02
Dernier message: Zelphalya
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Lord of the Rings illustrée par Tolkien Druss 24 12 698 01.09.2022, 11:51
Dernier message: lempeo
  Edition originale du SdA et différences avec l'édition suivante Saint-Jey 24 38 236 11.09.2019, 23:46
Dernier message: ISENGAR
  Édition collector eniotna 6 4 815 05.08.2019, 22:04
Dernier message: Zelphalya
  [Parution UK] The Annotated Hobbit - 3e édition Druss 1 5 394 16.07.2018, 00:07
Dernier message: Hofnarr Felder
  Edition de luxe Arafinwë 2 3 830 07.05.2018, 14:28
Dernier message: Arafinwë
  Le Silmarillion édition Pocket : mot inconnu ou faute ? morphe07120 5 7 096 30.01.2018, 20:01
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)