De l'aveu de Shore, la musique a été écrite comme un tout, comme une oeuvre complète et sur plusieurs années....et ce dès la mise en production.
De plus, j'aimerais qu'on me cite un ou des films qui ont suscités autant de folie. Un livre d'analyse, des complete recordings officiels (ce qui est rare) , une suite symphonique écrite par le compositeur...je ne connais pas d'autres exemples du même type. Il y en a peut-être mais il faut les citer dans ce cas. Même Star Wars ne possède , il me semble, pas autant de travaux sur la musique. Et Shore a gagné 3 Oscars (dont meilleure chanson). C'est médiatisé parce que c'est énorme et excellent. De son aveu , son travail a démarré l'été 2000 soit 1 an et demi avant la sortie du premier film et son travail s'est étalé sur 4 ans (en comptant la symphonie et les retouches pour les versions longues). Donc je pense tout de même qu'il y a peu de musiques de films qui rivalisent en terme de quantité (je ne parle pas exclusivement de la qualité parce que dans ce cas là, c'est principalement une question de goût).
Mais une oeuvre aussi riche que celle du SDA je cherche encore...Pour cela il faudrait une saga et je ne vois pas laquelle est comparable (Le parrain, Star Wars ? Je ne trouve pas que ce soit aussi poussé). Par contre, Shore semble avoir été beaucoup moins inspiré pour The Hobbit.
Et il faut rappeler qu'il a surpris tout le monde avec sa compo du SDA parce qu'il n'était pas du tout celui que les gens attendaient. Ce n'était pas son style de films et on l'imaginait mal travailler pour ces trois films. Il a quand même composé, orchestré et dirigé la musique ce qui est rare à Hollywood.
De plus, j'aimerais qu'on me cite un ou des films qui ont suscités autant de folie. Un livre d'analyse, des complete recordings officiels (ce qui est rare) , une suite symphonique écrite par le compositeur...je ne connais pas d'autres exemples du même type. Il y en a peut-être mais il faut les citer dans ce cas. Même Star Wars ne possède , il me semble, pas autant de travaux sur la musique. Et Shore a gagné 3 Oscars (dont meilleure chanson). C'est médiatisé parce que c'est énorme et excellent. De son aveu , son travail a démarré l'été 2000 soit 1 an et demi avant la sortie du premier film et son travail s'est étalé sur 4 ans (en comptant la symphonie et les retouches pour les versions longues). Donc je pense tout de même qu'il y a peu de musiques de films qui rivalisent en terme de quantité (je ne parle pas exclusivement de la qualité parce que dans ce cas là, c'est principalement une question de goût).
Mais une oeuvre aussi riche que celle du SDA je cherche encore...Pour cela il faudrait une saga et je ne vois pas laquelle est comparable (Le parrain, Star Wars ? Je ne trouve pas que ce soit aussi poussé). Par contre, Shore semble avoir été beaucoup moins inspiré pour The Hobbit.
Et il faut rappeler qu'il a surpris tout le monde avec sa compo du SDA parce qu'il n'était pas du tout celui que les gens attendaient. Ce n'était pas son style de films et on l'imaginait mal travailler pour ces trois films. Il a quand même composé, orchestré et dirigé la musique ce qui est rare à Hollywood.