Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo de M. Bobine à propos du Hobbit
#1
"Mr Bobine" nous parle de la trilogie du Hobbit :
https://www.youtube.com/watch?v=VM7IHKhXmU8

Pour info, "Le ciné-club de M. Bobine" est une chaîne Youtube de grande qualité, clairement (et malheureusement !) sous-cotée (je leur ai donné un petit coup de pouce pécuniaire via Tipeee).
Répondre
#2
Très intéressant. Merci pour le partage.

Je regrette toujours cette idéalisation du Seigneur des Anneaux-TM, qui est devenu une sorte d'incompréhensible norme, alors qu'en réalité (et ce reportage le démontre à de nombreuses reprises), les ressemblances entre les deux trilogies sont multiples.
Mais Mr Bobine analyse également cette question d'idéalisation avec une certaine objectivité, donc ça me va Smile

En revanche, lorsqu'il dit vers 20'52 qu'il n'a pas souvenir avoir lu autant de critiques sur la première trilogie que sur l'ex-bilogie du siècle, il démontre qu'il devait être bien jeune, dans les années 2002-2006... et qu'il est passé à côté de pas mal de choses, tant sur les forums francophones qu'anglophones. Mais il est vrai que l'usage des réseaux sociaux et des commentaires filmés s'est démultiplié depuis cette lointaine époque. Le Hobbit-TM a donc possiblement "profité" de nouvelles formes et supports de commentaires et de critiques que n'aurait pas pu connaître la Trilogie en son temps.

Le passage sur la grève des techniciens en Nouvelle Zélande et sur la modification de la loi au bénéfice des studios était trop court, mais essentiel ! Peu de gens l'ont dénoncé, à l'époque... sauf un clampin, à son modeste niveau, sur JRRVF, autrefois...

cependant, tout l'argumentaire a failli sombrer dans l'immensité sidérale de mon mépris, lorsque Mr Bobine, vers 31'18, présente la scène du traineau de Radagast et de ses lapins, comme une des réussites de l'ex-bilogie...
Aaargh... heureusement, c'est l'heure de l'apéro, et je suis de bonne humeur. Donc je pardonne et je dis : chacun ses goûts.

A pluches

I.
Répondre
#3
Je suis également en désaccord avec pas mal de points sur la dernier partie et j'ai fini par fermer la vidéo alors que le début m'avait intéressée.
Le premier point qui m'a chiffonnée c'est lorsqu'il parle de Christopher et qu'il annonce qu'il a crié au monde entier (j'ai plus la formule exacte) son désaccord, ce qui est une déformation, selon moi, puisque Christopher n'a répondu qu'à une seule et unique interview en français (au grand désespoir des anglophones), ce qui démontre bien que sa démarche n'était pas d'hurler au monde sa haine (même si le journal en question était Le Monde Wink ), ce sont les médias qui ont donné un écho international massif. Ses propos ont certes été véhéments, mais sa méthode est restée très discrète et modeste, je trouve.

J'ai divisé la discussion pour remettre les messages en sections "Adaptations".
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
La vidéo est intéressante, mais tout semble mis au même niveau et pas hiérarchisé, ça finit par être un peu trop consensuel ("je peux comprendre".." pas aberrant"... "déjà présent avant"..), mais un bon résumé quand même Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 850 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  [Vidéo] Message de Noël de Christopher Lee Sînbäron 2 6 858 03.01.2012, 23:54
Dernier message: Sînbäron
  A propos des "gaffes" de tournages des films Tinakë 46 55 228 16.06.2008, 22:26
Dernier message: Turin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)