04.01.2014, 18:15
(04.01.2014, 12:45)harry4233 a écrit : Dernière petite question pour la route, j'ai consulté la section langue de Tolkiendil et j'ai vu une fiche sur le passé simple. Dans l'introduction, l'auteur dit que nous connaissons aussi très bien le présent et l'aoriste pourtant je n'ai pas vu de fiche sur ces temps. Est-ce que j'ai mal cherché u est-ce qu'il n'y en a pas? Si c'est ça où puis-je en trouver?
Au fait, comment avez vous appris les langues de Tolkien?
Le présent, l'aoriste et le futur sont des temps raisonnablement simples en quenya et n'ont donc jamais nécessité d'articles individuels. J'avais en tête depuis longtemps de fournir des explications simples sur ces trois temps, mais je n'en ai encore jamais eu le temps.
Si tu maîtrises l'anglais, les informations à ce sujet présentes sur cette page sont amplement suffisantes.
Dans la mesure où il n'existe pas de cours suffisamment fiable sur les langues inventées par Tolkien, il n'est actuellement pas tant question de les apprendre que de les étudier. C'est un processus autrement plus long et complexe.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland