18.09.2013, 15:44
(15.09.2013, 20:15)Elendil a écrit : Il existe de nombreuses langues avarines. Tolkien a décrit la phonologie de certaines d'entre elles plus ou moins en détail, mais on ne connaît actuellement presque rien de leur grammaire — ce qui ne veut pas dire que Tolkien n'ait pas détaillé cet aspect-là aussi. Voir notamment « Quendi and Eldar » (WJ, p. 357 ff) et les « Comparative Tables » (PE 19, p. 18 ff). Dans l'immédiat, voici un petit article sur le sujet.Ah ! Le jour où j'aurais la bonne idée de ne pas poser sur le forum de Tolkiendil des réponses qui se trouvent sur le site. --'
(15.09.2013, 20:15)Elendil a écrit : Il existerait aussi une grammaire détaillée du khuzdul, mais elle n'est pas encore publiée.Le sera-elle un jour ? Le Khuzdul n'a t-il pas vocation à rester une langue secrète ?
(15.09.2013, 20:15)Elendil a écrit : C'est vraisemblablement moi : il y aura un article sur le sujet dans l'A&H 4. J'y passe en revue tous les noms des Nains de Tolkien que l'on connaît, y compris ceux qui figurent dans les brouillons.Je prie pour qu'il paraisse aussi sur le site alors !

Sinon tout à fait d'accord avec le reste, merci de tes lumières encore une fois.