31.08.2013, 15:19
(Modification du message : 31.08.2013, 17:17 par Thorin II Ecu-de-Chêne.)
Et d'ailleurs il y a une chose qui m'a surpris (ou qui peut être une explication sur la composition des troupes à l'assaut du Val et d'Erebor), c'est qu'Orcrist est sensée luire, depuis le giron du gisant de Thorin, et avoir prévenu les Nains de la Montagne Solitaire de l'approche des Orques. Outre le fait que c'est supposé être Bilbo qui écrit (c'est un ressort narratif que Tolkien semble dépasser souvent de toute façon), cela voudrait dire qu'Erebor a été attaqué par une armée toute ou partie composée d'orques, et que ce bleuissement s'opère dans un rayon conséquent (peut-être accru par l'obscurité sépulcrale du tombeau...)
Pour la vidéo, j'accorde à 200% qu'elle ne fait pas le tour de toutes les anicroches à l'esprit et à la lettre de Tolkien et parfois fait montre d'une relative méconnaissance de l'oeuvre. C'était un clin d'oeil !
Par contre, pour les aigles, franchement je n'ai pas été choqué outre mesure (étant donné les libertés prises avant, évidemment), sachant leur rôle dans le bouquin qui est quand même très proche...
Pour la vidéo, j'accorde à 200% qu'elle ne fait pas le tour de toutes les anicroches à l'esprit et à la lettre de Tolkien et parfois fait montre d'une relative méconnaissance de l'oeuvre. C'était un clin d'oeil !
Par contre, pour les aigles, franchement je n'ai pas été choqué outre mesure (étant donné les libertés prises avant, évidemment), sachant leur rôle dans le bouquin qui est quand même très proche...
Que vos barbes poussent toujours plus longues
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne