09.04.2013, 18:26
(01.01.2003, 11:02)Galarwen a écrit : Salut à tous. J'ai deux questions un peu tordues qui me trottent dans la tête.
- Gandalf est trés copain avec les Seigneurs aigles. Pourkoi ne demande-t-il pas à l'un d'eux, de porter frodon ou meme l'anneau seul, directement au volcan dans le Mordor ? ça éviterait bcp de tracas...
Je suis 10ans en retard, mais j'ai des explications valables, je crois.
L'anneau appartient à Bilbo puis à Frodon, pas a Gandalf. Donc, jusqu'à l'arriver du conseil d'Elrond, l'anneau est entre les mains des Hobbits.
Une fois au conseil, pourquoi ne pas avoir proposer les aigles ou autre plan qui aurai peut-être marcher... (C'est le film qui m'a éclairé sur ce passage) Quand le conseil se chicane sur lequel d'entre eu devrait porter l'anneau, on vois bien dans le film que l'anneau se sert de sa volonté/magie pour que Frodon porte l'anneau au Mordor(et personne n'y peut rien), parce que selon l'anneau le Hobbit est sûrement une proie facile pour les esclaves de Sauron.
En gros, d'après moi, la volonté de l'anneau aurai probablement utilisé son pouvoir pour empêcher n'importe quel autre plan que celui ou Frodon va porter l'anneau au Mordor.