03.01.2013, 20:13
(Modification du message : 03.01.2013, 20:20 par Thorin II Ecu-de-Chêne.)
(31.12.2012, 20:32)Erendis a écrit : Je rejoints globalement Thorin II dans sa critique des « libertés ». Mais pour ce qui est des géants de pierre, ils sont bien présents dans le livre :
Euh... Je n'ai jamais écrit qu'ils n'y étaient pas !
Pour répondre à Erendis,
-"Thraïn fou de douleur et disparaît" = il sera dans le prochain... Je redoute qu'il soit le vieillard avec lequel se bat Gandalf à Dol Guldur car Ninjgandalf va poutrer du papy dans le prochain, si vous regardez le trailer.
-Je pense que le fait que Radagast rabatte les Nains chez Elrond est un plan concerté entre les deux istari, et je pense aussi que l'on devrait en savoir davantage dans les versions longues.
-Pour le massacre des noms de Nains, c'est bien pour cela que je prends la liberté de mettre un ¨sur les "i". Qui plus est, avec un Tolkien qui parlait français (il a travaillé sur la Manche si mes souvenirs sont bons), je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas des jeux de mots cachés : Nain, Frerin,... Je sais bien que c'est souvent sur base de Norrois mais une blagounette linguistique du Professeur ne m'étonnerait pas tant que ça.
Quant aux critiques sur le scénario... ben c'est Bilbo (le livre). Une introduction au PMT (porte-monstre-trésor, pas palmes-masque-tuba -sauf pour Gollum, évidemment ).
Que vos barbes poussent toujours plus longues
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne