03.01.2012, 01:22
(02.01.2012, 12:42)Sînbäron a écrit : Pour moi, ça restera toujours LA trilogie qui a marqué mon enfance et mon adolescence à travers les livres ET aussi les films. Difficile donc peut-être d'avoir un avis réellement critique alors que je regardais ces films avec plein d'étoiles dans les yeux.
Je suis d'accord a peu près sur tout les points, et particulièrement celui-ci.
Je reconnais que ces films ont des défauts, et j'en suis même parfois convaincus quand je lis certaines critiques qui me font dire : "c'est vrai que là Peter Jackson a fait une boulette sur ce point"... Mais au final il me suffit de revoir la trilogie, de réécouter cette musique, et là... j'oublie toutes les critiques, tous les défauts, je me fous que l'adaptation soit bonne ou mauvaise, réussie sur certains points et ratée sur d'autres... je me contente juste d'être émerveillé par ce que le cinéma m'a personnellement offert de mieux pour m'évader et rêver. Tous les défauts sont écrasés, et, tant que dure le film et la fascination qui va avec, je les oublient totalement, ne gardant en tête que les sublimes images et l'aventure épique qui m'est offerte !