13.08.2011, 12:33
(soupir)
Reste cool, Gaffo. Ta vie n'est pas en jeu...
En effet.
Je suis également profondément athée. Mais on s'en fout tout autant, hein ?
Ça n'empêche en rien, me semble-t-il, d'avoir l'intelligence de comprendre le fait que ton "ressenti" et ta vision fermés de l'analyse chrétienne du SdA nous laissent tous un peu sur notre faim.
Ok parlons-en. On attend que ça de ta part.
A lieu de ça , tu nous fais une étrange démonstration d'un pseudo-complexe d’infériorité qui te rend inutilement méprisant envers un travail collectif de qualité (qui lui use et abuse de précautions et d'humilité dans son écriture et dans ses références).
Ah oui mais :
Non, non. Je sais très bien à qui je m'adresse c'est tout
I.
Reste cool, Gaffo. Ta vie n'est pas en jeu...
Citation :Tu indiques que tout le monde se fout que je sois athée... et pourquoi donc ? Cela explique en partie mon point de vue non ? C'est un paramètre qui me semble important.
En effet.
Je suis également profondément athée. Mais on s'en fout tout autant, hein ?
Ça n'empêche en rien, me semble-t-il, d'avoir l'intelligence de comprendre le fait que ton "ressenti" et ta vision fermés de l'analyse chrétienne du SdA nous laissent tous un peu sur notre faim.
Citation :Si on doit se contenter d'approuver tout article de Didier Willis sous ce prétexte, à quoi bon ouvrir un sujet pour en parler ?
Ok parlons-en. On attend que ça de ta part.
A lieu de ça , tu nous fais une étrange démonstration d'un pseudo-complexe d’infériorité qui te rend inutilement méprisant envers un travail collectif de qualité (qui lui use et abuse de précautions et d'humilité dans son écriture et dans ses références).
Ah oui mais :
Citation :c'est malheureusement une habitudes des habitués des forums sur Tolkien qui n'acceptent aucun avis s'il n'est pas argumenté sur 10 pages avec des références à des thèses, des textes "érudits" ou autresSi telle est ta vision d'une discussion sur Tolkiendil, alors là en effet, je m'incline, pour ma part. Peux pas lutter... Nous en resterons donc à cette antithèse paresseuse : "je suis athée, donc c'est de la numérologie"... Merci pour cette contribution constructive.
Citation :je ne vois pas ce que les adaptations viennent faire là dedans... une obsession monomaniaque de ta part sur ce coup il me semble
Non, non. Je sais très bien à qui je m'adresse c'est tout
I.