Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Du « Marring » au « Marrissement » - Jérôme Sainton
#1
Nous poursuivons la publication d'articles issus du site Hiswelókë, avec aujourd'hui une version augmentée de l'article de Jérôme Sainton, Du « Marring » au « Marrissement », qui s'intéresse à la manière de traduire l'expression tolkiennienne Marring en français.

Bonne lecture!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Miam ! Smile
Un article fondateur. Une étape incontournable de la recherche non-universitaire sur Tolkien en France.
Et un petit bijou à lire, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de le faire.

I.

Répondre
#3
.
Merci à l'équipe de Tolkiendil pour cette (re)publication — et à Didier pour son travail de mise en forme (et, plus généralement, pour ses encouragements et ses propres efforts à faire progresser et partager les études tolkieniennes).

Oh ... j'y pense, juste un détail (et une réputation de pinailleur à soutenir :)) : vous n'avez pas de style de prévu pour mieux mettre en exergue une épigrahe ? :)

Et merci à JR pour ce commentaire :)
À bientôt je suppose aussi (selon le planning du Dragon bien sûr) la republication de l'essai non moins incontournable sur Les Prénoms des Hobbits ?.
Répondre
#4
Pour les Prénoms des Hobbits, je ne peux que t'encourager à le préparer, d'autant que ça intéresse aussi la section Langues.

Quant à la mise en exergue, on devrait bien être capable de te trouver quelque chose. Le plus simple est de voir directement avec Druss.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Elendil> L'article sur les prénoms des Hobbits est d'Isengar, donc c'est à lui de voir. Smile

Yyr, merci à toi d'avoir permis la publication dans nos pages. Je regarde ce que je peux faire pour l'épigraphe.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - L’équivocité des conceptions valarine et elfique du « marrissement » d’Arda Druss 7 11 852 13.05.2012, 17:57
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)