02.03.2011, 21:10
Je m'excuse déjà pour le mot inapproprié.
L'auteur ne commande pas sur Lulu les livres qu'il veut vendre. C'est Lulu qui se charge de l'impression et majore son prix de revient de la commission décidée par l'auteur. Les remises en quantité diminuent le prix de revient sans incidence sur la commission irréductible. C'est pour cette raison que ton introduction est incorrecte, ainsi que ton calcul à la suite. C'est également pour cette raison que le prix de revient est nécessairement inférieur au prix unitaire de vente (il ne peut être au mieux que son égal, si l'auteur a décidé une commission zéro). C'est, en somme, un système assez simple et sans investissement, ce qui a fait le succès immense de cette société éditoriale.
L'auteur ne commande pas sur Lulu les livres qu'il veut vendre. C'est Lulu qui se charge de l'impression et majore son prix de revient de la commission décidée par l'auteur. Les remises en quantité diminuent le prix de revient sans incidence sur la commission irréductible. C'est pour cette raison que ton introduction est incorrecte, ainsi que ton calcul à la suite. C'est également pour cette raison que le prix de revient est nécessairement inférieur au prix unitaire de vente (il ne peut être au mieux que son égal, si l'auteur a décidé une commission zéro). C'est, en somme, un système assez simple et sans investissement, ce qui a fait le succès immense de cette société éditoriale.