Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique
(02.03.2011, 19:18)Anardil a écrit : Lomelinde, il y a une grave erreur dans cette annexe. Depuis ton travail, les prix des livres d'AE ont augmenté, et le prix de revient Lulu a diminué, ce qui fait que les droits actuels n'ont vraiment rien à voir avec ta moyenne tournant à un euro (qui reste effectivement un droit modeste et acceptable).

Le fait que les prix aient augmenté ne constitue pas en lui-même une « grave erreur », au mieux un manque de mise à jour de ma part.

(02.03.2011, 19:18)Anardil a écrit : Par ailleurs, je crois que tu as compliqué l'affaire. Le revenu créateur est fixe et ne dépend pas de la quantité commandé (la remise en quantité étant déduite de la marge globale de Lulu).

Bien entendu, et là encore il n'y a pas d'erreur. Ne disposant pas des quantités commandées par Dominique Aigroz à Lulu.com, j'ai décidé volontairement de minorer sa marge. Lire le paragraphe en introduction de mon Annexe V, à savoir :

Citation :Les coûts de revient sont « tout compris » (la couverture en couleurs est incluse dans le prix) et sont calculés via le calculateur de coûts de Lulu.com, sur la base d’un seul exemplaire afin de majorer le coût de revient et ainsi minorer le revenu créateur théorique qui est plus important en pratique (les valeurs de revenus sont donc toujours données à minima).

(02.03.2011, 19:18)Anardil a écrit : Surtout, il est impossible que le prix de revient soit supérieur au prix unitaire de vente, ce qui pointe peut-être une faille de calcul dès l'origine.

Là encore, bien entendu, j'espère ne pas avoir été assez illogique pour présenter un prix de vente à perte (ce qui n'est certes pas dans la démarche mercantile de Dominique Aigroz). Et là encore, je renvoie à mon introduction de l'Annexe V qui détaille ce point, à savoir :

Citation :Certains revenus créateur ne sont pas calculées pour la simple raison que le coût à l’unité dépasse le prix de vente, indiquant que DA effectue logiquement des achats d’exemplaires groupés. Sans connaître le nombre exact qui aurait pu être commandé, je me suis permis d’indiquer le prix à l’unité pour un achat groupé d’un nombre suffisant d’exemplaires pour ne pas publier à perte. Dans cas, le revenu créateur est indiqué entre parenthèses, de paire avec le nombre d’exemplaires minimum à commander pour disposer de ce prix unitaire plus avantageux.

Cool

Répondre

Messages dans ce sujet
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique - par Lomelinde - 17.06.2008, 19:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 6 716 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Étude de Roman Rausch sur le telerin Elendil 13 25 226 10.06.2018, 20:51
  Ambar Eldaron Wiesterfeler 11 14 944 27.07.2015, 15:21
Dernier message: Aikanáro
Flèche [Commentaires] Étude sur la phonologie de l'ilkorin, du telerin et du noldorin Elendil 0 5 286 19.02.2010, 08:48
Flèche [Commentaires] Étude de Patrick Wynne sur « Anaxartaron Onyalie » Elendil 2 7 979 09.12.2009, 08:23
Flèche [Commentaires] Étude de Marie-Claire Bally sur la fabrication des langues imaginaires Elendil 0 5 247 28.05.2009, 07:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)