23.02.2011, 21:27
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres sûrement, c'est l'un des moments les plus réussis de la trilogie. Mais c'est vrai que j'ai toujours été étonné par un détail, peut-être mineur, mais impressionnant : comment les poitrines des chevaux font-elles pour résister aux chocs répétés contre les orques alors qu'ils ont des armures et que le cheval est lancé à pleine vitesse ?
Quant à savoir si le succès de cette charge est plausible, je fais confiance à la majorité, n'en ayant jamais vu une réelle, ce qui paraît difficile vu que le cheval n'est plus utilisé depuis relativement longtemps... Surtout que je ne trouve pas ce succès totalement écrasant : il y a eu des pertes importantes dans les eored et beaucoup d'orques sont encore en vie.
Quant à savoir si le succès de cette charge est plausible, je fais confiance à la majorité, n'en ayant jamais vu une réelle, ce qui paraît difficile vu que le cheval n'est plus utilisé depuis relativement longtemps... Surtout que je ne trouve pas ce succès totalement écrasant : il y a eu des pertes importantes dans les eored et beaucoup d'orques sont encore en vie.
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien