25.01.2016, 17:37
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum, et comme beaucoup j'essai d'apprendre à retranscrire des phrases, citations et autre en Quenya.
Je sais que ce n'est pas une tâche aisée mais je compte avancer dans ma quête et éventuellement me tatouer une citation qui me correspond si je m'en sors pas trop mal au niveau de la traduction! Si quelques suggestions et coup de main pourrait m'être apporté, ça serait génial!
La phrase est la suivante :
Où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre
Je suis débutant alors je vous pris d'être indulgent...
Men más mendë manya la, minë men panta
Men massë mendë manya la, minë men panta
Men massë nira ala manya, min men panta
Voilà j'ai 3 "variantes" et je ne sais pas si elles sont bonnes
Men : Lieu, endroit, chemin
mais est ce que ce mot peut correspondre à "où, là.."?
Volonté : Nira ou Mendë?
Manque pas : "Ala manya" ou "manya la" pour afficher une négation? De plus je ne sais pas si le mot "manque" est bien exprimer avec manya...
Voie "s'ouvre" : "Panta" correct? ... J'ai vu aussi Palu, Yanga
Enfin, gros soucis pour moi, ce sont les pronom que je ne comprend... Apparamment ils s'affichent soit en suffixe, soit en préfixe, quand est il des déterminant? "Un, une"?
Pour "une voie s'ouvre"
J'ai affiché "min" ou "minë", mais je ne sais pas ce que ça vaut ^^
Je suis tout nouveau sur le forum, et comme beaucoup j'essai d'apprendre à retranscrire des phrases, citations et autre en Quenya.
Je sais que ce n'est pas une tâche aisée mais je compte avancer dans ma quête et éventuellement me tatouer une citation qui me correspond si je m'en sors pas trop mal au niveau de la traduction! Si quelques suggestions et coup de main pourrait m'être apporté, ça serait génial!
La phrase est la suivante :
Où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre
Je suis débutant alors je vous pris d'être indulgent...
Men más mendë manya la, minë men panta
Men massë mendë manya la, minë men panta
Men massë nira ala manya, min men panta
Voilà j'ai 3 "variantes" et je ne sais pas si elles sont bonnes
Men : Lieu, endroit, chemin
mais est ce que ce mot peut correspondre à "où, là.."?
Volonté : Nira ou Mendë?
Manque pas : "Ala manya" ou "manya la" pour afficher une négation? De plus je ne sais pas si le mot "manque" est bien exprimer avec manya...
Voie "s'ouvre" : "Panta" correct? ... J'ai vu aussi Palu, Yanga
Enfin, gros soucis pour moi, ce sont les pronom que je ne comprend... Apparamment ils s'affichent soit en suffixe, soit en préfixe, quand est il des déterminant? "Un, une"?
Pour "une voie s'ouvre"
J'ai affiché "min" ou "minë", mais je ne sais pas ce que ça vaut ^^