Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] La Formation de la Terre du Milieu
#61
(18.01.2012, 22:03)vincent a écrit : je réponds à ta question, Isengar? non ? Smile

Et avec talent, comme d'habitude Smile
Merci pour ces précisions... je commence à m'intéresser à ce genre de chiffres depuis quelques jours Wink

I.

Répondre
#62
Pocket confirme que la publication de La Formation de la Terre du Milieu est prévue mais que la date n'est pas encore programmée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#63
Un Belge vend son exemplaire, un peu cher certes, mais ça peut intéresser quelqu'un :
http://cgi.ebay.fr/TOLKIEN-La-formation-...2a1e87ac91
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#64
bonsoir à tous,
j'ai toujours un exemplaire de la FdTM, même si j'hésite un peu à m'en séparer !
mais je déteste encore plus la spéculation : quand je vois que quelqu'un vend une édition pocket de _Sur les rivages_ à 17 euros ... Sad
vincent
Répondre
#65
Un exemplaire à 79,99 € sur priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5...Livre.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#66
On crève les plafonds, là. Vivement une réimpression, pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de l'acquérir.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#67
Il semblerait que Pocket édite la Formation et la Route Perdue le 22 novembre prochain, selon ActuSF :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=19213
C'est confirmé sur le site même de Pocket, avec des rééditions du SdA en intégrale et en trois tomes.
C'est une bonne nouvelle !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#68
J'ai vu ca oui, c'est une très bonne nouvelle effectivement !!!

D'ailleurs au passage, quelqu'un sait si "the return of the shadow" est en cours de traduction chez Bourgois ? (voir the treason of isengard)
a.k.a Mairon
Répondre
#69
(04.09.2012, 20:27)Sauron a écrit : D'ailleurs au passage, quelqu'un sait si "the return of the shadow" est en cours de traduction chez Bourgois ? (voir the treason of isengard)

Je suppose qu'il sera toujours possible de poser la question à Daniel Lauzon, ce vendredi qui vient. Wink
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#70
hehe bonne idée Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#71
Novembre :

[Image: 824783pp7038.jpg][Image: 836460pp7128.jpg][Image: 531217pp7040rr12.jpg]
Répondre
#72
"L'intégrale" ?
Répondre
#73
C'est comme ça que Pocket a nommé la version en un seul volume, moins les quelques appendices.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#74
tiens ils ont repris le visuel de la version anglaise pour le seigneur des anneaux. cool.
vivement le 22 novembre
a.k.a Mairon
Répondre
#75
moins les appendices ?!

sinon, que pensez vous des visuels choisis par pocket pour RP et FTM ?

amicalement
vincent
Répondre
#76
Je crois que Pocket a toujours omis les appendices D, E et F, à moins que ça n'ait été réglé depuis ?

Pour les visuels, c'est du John Howe, donc c'est plutôt pas mal !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#77
Pour les visuels de RP et FTM, je les trouve ... hors sujet en quelque sorte.
a.k.a Mairon
Répondre
#78
Ils ne l'ont jamais été en même temps. Si je me souviens bien, les Lais avaient le combat de Fingolfin contre Morgoth qui n'a rien à voir avec les textes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#79
S'il n'y a pas toutes les appendices, c'est plus de l’intégrale ! Aux voleurs !
a.k.a Mairon
Répondre
#80
(19.09.2012, 19:46)Druss a écrit : Ils ne l'ont jamais été en même temps. Si je me souviens bien, les Lais avaient le combat de Fingolfin contre Morgoth qui n'a rien à voir avec les textes.

exact, même sur la VO il y a le combat de Fingolfin contre Morgoth qui est d'ailleurs mentionné dans le Lai de Leithian en fait il y a un canto (XII) dédié à ce combat (en plus de la rencontre avec Carcaroth)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#81
Ah bah autant pour moi, je me suis planté Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#82
Il me semble que l'illustration de La Formation de la Terre du Milieu était déjà utilisée sur une couverture d'un volume des Contes et Légendes inachevés, du coup c'est dommage.
Il me semble me souvenir que les Lais de Beleriand ont eu deux éditions, je me demande si ce sera pareil ici.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#83
Ça, les éditions poches ont toujours eu un problème avec les Appendices. La version en trois volumes de mon père n'avait que le fragment du conte d'Aragorn et d'Arwen. Ma première version poche (en six volumes) n'avait pas tout non plus. Du coup, je n'ai découvert les Appendices complets qu'en achetant le volume d'Appendices qu'avaient jadis publié les éditions Bourgois.

Sinon, le visuel de FdTM ne me paraît pas mal. Je n'ai jamais compris ce que cette image était sensée représenter, alors... Pour celui de RP, c'est très beau, c'est complètement hors sujet.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#84
La couverture de la Formation ("The Siege of Angband") a été réalisée à l'origine pour ce tome, donc c'est un choix étonnamment logique de la part de Pocket (plus que de la reprendre pour le troisième tome des CLI chez Pocket Junior, c'est clair...).

Pour la Route perdue, je n'ai jamais aimé l'illustration originale de Howe ("The White Tower of Elwing") : tout ce gris, c'est à se pendre, et la composition n'est pas franchement enthousiasmante non plus. (Marrant cette histoire de plagiat d'un peintre pompier du XIXe quand même.)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#85
(19.09.2012, 19:38)Druss a écrit : Pour les visuels, c'est du John Howe, donc c'est plutôt pas mal !

En général j'adore les illustrations de John Howe et en tant qu'illustration seule celle de RP est très bien mais en tant que couverture, je la trouve particulièrement mal choisie.
D'une part, elle est totalement HS, d'autre part... faut se forcer pour trouver que ça donne envie. Celle de chez Bourgois avec ses couleurs chaudes rendait bien mieux, pas la peine d'être un as en marketing pour s'en rendre compte.

Certes ce n'est qu'une couverture, mais comme c'était celui qui m'intéressait le plus, c'est un peu agaçant pour moi.

Celle de FdTM est OK par contre, et s'ils ont rétabli toutes les annexes il est clair que la nouvelle édition du SdA vaut le coup.
Répondre
#86
Mes vieux Pocket possèdent les appendices B, C, et E. À ma connaissance, ils n'ont jamais publié les appendices A, D et F.
Répondre
#87
(20.09.2012, 21:53)Vardamir a écrit : Celle de chez Bourgois avec ses couleurs chaudes rendait bien mieux, pas la peine d'être un as en marketing pour s'en rendre compte.

Ah oui, tiens. C'est moi qui l'avais choisie, celle-là. Mr. Green

La couverture de John Howe que je préfère, c'est celle de Gandalf, en vert, qui figurait sur l'édition en un volume du Seigneur des Anneaux (sans les illustrations de Alan Lee). Le Pèlerin Gris dans toute sa splendeur, en route vers de sombres et urgentes affaires. Le destin de la Terre du Milieu se joue!
Répondre
#88
(19.08.2012, 15:40)Druss a écrit : Un exemplaire à 79,99 € sur priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5...Livre.html

On peut le trouver sur amazon canada, bon ça reste cher mais moins que les exemples cités.
http://www.amazon.ca/Route-perdue-Ronald...071&sr=8-1
Répondre
#89
(22.09.2012, 05:29)Daniel Lauzon a écrit : La couverture de John Howe que je préfère, c'est celle de Gandalf, en vert, qui figurait sur l'édition en un volume du Seigneur des Anneaux (sans les illustrations de Alan Lee). Le Pèlerin Gris dans toute sa splendeur, en route vers de sombres et urgentes affaires. Le destin de la Terre du Milieu se joue!
Ca doit etre la couverture tiree de cette illustration : http://www.john-howe.com/portfolio/galle...mage_id=71
Ma preferee aussi !
Répondre
#90
(22.09.2012, 21:30)Chris a écrit :
(19.08.2012, 15:40)Druss a écrit : Un exemplaire à 79,99 € sur priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5...Livre.html

On peut le trouver sur amazon canada, bon ça reste cher mais moins que les exemples cités.
http://www.amazon.ca/Route-perdue-Ronald...071&sr=8-1

Je crois que tu fais erreur : Druss parlait de la Formation de la Terre du Milieu, qui est bel et bien épuisé, alors que le livre que tu montres sur Amazon.ca est la Route perdue, qui n'est pas épuisé, pour autant que je sache.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 937 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] Tolkien Voyage en Terre du Milieu - Expo BnF 2019 + Catalogue Druss 181 108 150 21.05.2023, 14:55
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 37 12 839 09.03.2023, 10:35
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 765 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution 12/2017] Fées, navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu Hisweloke 13 11 124 01.08.2022, 21:23
Dernier message: Hisweloke
  Carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien pour Paulines Baynes Druss 127 141 937 10.03.2021, 20:45
Dernier message: Narsil
  [Parution] Tolkien Créateur de la Terre du Milieu - Expo Bodleian 2018 + Catalogue Druss 127 117 010 11.10.2020, 10:22
Dernier message: Druss
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 21 283 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  [Parution] Un Voyageur en Terre du Milieu - John Howe Druss 34 31 399 06.07.2020, 11:49
Dernier message: Simon
  [Parution BD] J.R.R. Tolkien et la bataille de la Somme - Dans un trou sous la terre Druss 12 13 589 31.01.2020, 12:02
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)