Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum
#1
Middle-earth Enterprises continue de faire fleurir ses droits d'adaptation du Hobbit/SdA avec un nouveau jeu vidéo prévu pour 2021 : Le Seigneur des Anneaux - Gollum. Il permettra de jouer Sméagol et sa corruption en Gollum, avec (évidemment) de nouveaux détails sur sa vie, mais en restant soit-disant respectueux de l’œuvre de Tolkien. Ce sera le premier d'une série de nouvelles adaptations vidéoludiques

https://www.gameinformer.com/2019/03/25/...-adventure
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Flèche 
Celle-là je l'attendais pas !

Cela dit c'est une très bonne nouvelle car les studios Daedalic font de très bonnes productions. On peut donc espérer le mieux de cette adaptation, je crois !
Répondre
#3
Ils ont produit quels jeux par exemple ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Wikipedia te répondra mieux que je ne le ferai, mais je peux tout de même m'y essayer !

Ils sont surtout réputés pour leurs jeux d'aventure, en fait, ce qui traduit un certain souci de la narration, avec un style souvent très soigné, aux antipodes en fait du grand spectacle de Shadow of Mordor. Ils sont par exemple réputés pour la série Deponia et pour The Whispered World et sa suite, Silence.

Ils ont aussi adapté les Piliers de la Terre de Ken Follett, mais en tant que producteurs cette fois ; dans la même veine, on peut citer l'excellent Shadow Tactics, un jeu de tactique dans un univers médiéval, là encore très riche sur le plan narratif, et récemment adapté en jeu de société d'ailleurs !

Côté fantasy, ils ont exploré l'univers de The Dark Eye (connaît pas...) et sorti des jeux d'aventure et des jeux de tactique (les deux Blackguards) ; j'ai l'ensemble quelque part sur Steam mais je ne les ai jamais essayés. Ils ont reçu bonne presse auprès des critiques, nettement moins auprès des joueurs, et je ne saurais dire si l'univers est bien respecté, mis en valeur, et intelligemment exploité.

En tout cas, c'est un petit studio, plutôt indépendant, avec un fort accent mis sur la narration, et c'est ce qui me réjouit dans l'ensemble.
Répondre
#5
L'esthétisme s'inspirera des illustrations de Tolkien parait-il : https://gamewave.fr/the-lord-of-the-ring...partagees/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ce jeu me donne décidément de plus en plus envie !
Répondre
#7
Oh que c'est moche !
[Image: der-herr-der-ringe-gollum-plus-teaser_6099001.jpg]

https://www.gamestar.de/artikel/herr-der...57201.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
(04.05.2020, 09:29)Druss a écrit : Oh que c'est moche !
[Image: der-herr-der-ringe-gollum-plus-teaser_6099001.jpg]

https://www.gamestar.de/artikel/herr-der...57201.html
Laughing
Répondre
#9
J'ai vu passer sur Twitter des premières critiques assez fleuries du style graphique choisi pour le jeu. C'est original, au moins. Smile
Répondre
#10
Le studio vient de dévoiler quelques images, notamment le design de 3 personnages : Gandalf, Thranduil et la Bouche de Sauron (je crois). Je trouve agréable de voir qu'ils s'éloignent du design des films.
https://www.jeuxvideo.com/news/1434136/l...-video.htm
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Le jeu sortira le 1er septembre prochain sur toutes les consoles sauf la Switch, qui viendra plus tard.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Comme le commentait Shaun Gunner de la Tolkien Society, je trouve très étrange d'avoir choisi cette date de sortie, la veille de la série Amazon, c'est pas fou comme "combo" a priori. La couverture médiatique risque de ne pas être en leur faveur.
Répondre
#13
La sortie du jeu est retardée de plusieurs mois, sans doute parce que les développeurs ont du retard et que le jeu n'aurait pas été prêt en septembre ! (la nouvelle date de sortie est pour l'instant inconnue)

https://twitter.com/GollumGame/status/15...0732792832
Répondre
#14
Le character design est original, au moins :
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Pas trop mon style, en particulier vu qu'ils semblent mélanger des personnages plus "réalistes" et d'autres plus fantaisistes, mais effectivement, c'est original.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#16
Sortie prévue le 25 mai !
Répondre
#17
Sur PC, Xbox et PS ; pour la Switch, ce sera plus tard dans l'année.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
Le jeu sort aujourd'hui !
Répondre
#19
Je lis distraitement ces jours-ci des gros titres affirmant que ce jeu serait une catastrophe.
Comme ce sont des machins de Hitek ou de Jeux-video-com, je ne perd pas de temps à les lire, je l'avoue... mais qu'en est-il réellement selon vous (pour ceux qui ont pris la peine d'y jouer ?)

I.
Répondre
#20
Daedalic a publié un communiqué pour s'excuser :/
[Image: 10_6470d63650426.png]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Wahou, j'ai rarement vu ça.

Je suis allé faire un tour sur la page Steam, effectivement, les critiques sont acerbes, apparemment le jeu est un peu à la ramasse. Mais surtout, il y a l'air d'avoir un décalage entre, d'une part, le prestige de la franchise, le prix élevé, le battage médiatique qui avait laissé croire à un jeu "gros budget" dans la veine du dernier Star Wars Jedi Survivor, et d'autre part le résultat final, petit jeu développé par un sujet indépendant avec des moyens limités, et surtout, sorti prématurément, avec trop de bugs encore à corriger (et qui ont l'air de l'être progressivement).

En tout cas je serais curieux de l'essayer, mais ce jour reste hypothétique (je n'ai pas touché à un jeu vidéo depuis des années malheureusement).
Répondre
#22
Merci pour vos retours Smile

I.
Répondre
#23
J'ai juste lu ou regardé quelques critiques et en effet c'est souvent un véritable massacre en règle pour ce jeu.
Je n'étais pas d'accord avec le principe de départ de certains critiques, qui était de dire (notamment après coup) que si le jeu a dérapé, c'est parce que l'idée de départ est mauvaise en soi. Je ne crois pas que ce soit le cas. Cela me semblait plutôt original quand j'ai eu vent de ce projet.
Même s'il y a apparemment un côté "exploitons le filon" qui a révolté certains commentateurs (il faut payer un supplément pour obtenir des dialogues en sindarin ou des informations supplémentaires à l'intérieur du jeu sur le monde représenté), je trouve que l'angle choisi pour ce jeu était quelque peu courageux.
Je ne comprends pas ce qui se passe dans l'industrie du jeu vidéo : pourquoi autant de jeux sortent-ils alors qu'ils ne sont manifestement pas finis et très beugués ? D'un autre côté, les amateurs et passionnés pestent quand ils apprennent que les dates de sortie des suites/des DLC sont repoussées alors que je trouve ça plus sage...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 543 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 076 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] The Lord of the Rings: Return to Moria Druss 4 1 735 25.10.2023, 09:05
Dernier message: Bergelmir
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 35 805 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 305 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 729 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 453 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de cartes] Le Seigneur des Anneaux Spooky 1 1 391 12.05.2022, 08:10
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 186 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki
  [Jeux de société] Escape Box Le Seigneur des anneaux Lennie 5 4 684 30.11.2021, 00:55
Dernier message: Erin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)